En lisant ce koob, vous découvrirez comment rendre les échecs surmontables et survivre dans un monde en perpétuel changement.
Vous découvrirez aussi :
en quoi s’adapter est le meilleur moyen de surmonter les défis quotidiens ;
comment certaines organisations mondiales ont prospéré à force de tâtonnements ;
que les processus adaptatifs permettent d’appréhender au mieux les problématiques mondiales telles que le réchauffement climatique ou la pauvreté ;
que l’échec est nécessaire, car il donne de meilleurs projets.
Tim Harford est un économiste et un journaliste. Il est notamment connu pour ses chroniques économiques du “Financial Times”. Dans son livre précurseur Échouez si vous voulez réussir !, il délivre un mode d’emploi pour vous aider à survivre dans un monde complexe, hyperconnecté et au sein duquel une planification efficace semble impossible. Il offre la possibilité de rendre l’échec positif, en apprenant à s’adapter et à tirer les leçons de chaque erreur.
L'avis de Koober :
“Vous avez du mal à surpasser vos échecs ? Dans Échouez si vous voulez réussir, l’économiste et journaliste Tim Harford s’est interrogé sur ce qui mène à la réussite. Il explore différents exemples historiques et des études psychologiques et économiques pour démontrer ce qui peut vous faire triompher. Il s’intéresse plus à des réussites au niveau de la société qu’à des réussites individuelles, mais son analyse vous guidera pour vous remettre de vos échecs et accepter qu’ils sont inévitables, mais aussi parfois utiles.
Accessible et bien écrit, cet ouvrage vous explique qu’il est difficile de prévoir le futur, mais que des stratégies existent pour que vous réussissiez !”
Né en 1973, Tim Harford est un économiste et journaliste britannique. Il a poursuivi des études de philosophie, politique et économie au Brasenose College à l'université d'Oxford au Royaume-Uni. Tim Harford est actuellement rédacteur en chef économiste pour le Financial Times. Il a publié plusieurs ouvrages dont "L'économie est un jeu d'enfant", dans lequel il allie rigueur des concepts économiques avec des exemples ludiques et diversifiés, du prix du café aux taux d'intérêt fluctuants. Dans l'ouvrage "La logique cachée de la vie", il explique les logiques économiques conduisant à des comportements pouvant paraître irrationnels. Il aborde aussi dans ses articles et ouvrages des sujets insolites comme l'importance d'être désordonné, les stratégies d'improvisation ou l'effet des nouvelles technologies.
Commentaires :