En lisant ce koob, vous découvrirez que rendre vos produits ou services gratuits pourra mener votre activité au succès.
Vous découvrirez aussi que :
- les technologies liées au Web ont façonné une économie où presque tout est accessible gratuitement ;
- il est possible d’utiliser la gratuité de milliers de façons différentes ;
- la rareté et l’abondance déterminent nos comportements économiques ;
- il est plus facile de passer de 5 à 50 millions d’euros que de faire payer ses utilisateurs ;
- le gratuit est plus performant quand il est couplé au payant, surtout avec le modèle freemium ;
- les mondes physique et numérique n’obéissent pas aux mêmes principes de gratuité.
Tous les jours, vous croisez des produits gratuits sans même vous en apercevoir. D’échantillons distribués dans la rue à une simple recherche Internet, le gratuit est partout. Chris Anderson revient sur l’avènement de ce mouvement, indépendant de tout modèle économique. Il s’attache à comprendre comment une entreprise peut gagner de l’argent sans faire payer ses consommateurs. La question se pose désormais de savoir : qui paie quoi ? “Free” vous donne les clés pour adopter un modèle de gratuit, augmenter votre base de données clients et vos revenus. Alors, prêt à barrer vos prix ?
L’avis de Koober :
“Vous êtes-vous déjà demandé comment les entreprises comme Google gagnent de l’argent ? Free! explore le concept de gratuité, en évoquant sa naissance et les raisons qui en ont fait une méthode populaire. L’entrepreneur et journaliste Chris Anderson liste les avantages et les inconvénients de ce modèle économique de façon objective. Il vous aide à mieux comprendre le milieu du marketing au cours du XXe et XXIe siècle, ainsi que la façon dont les sociétés vous invitent à consommer sans même que vous ne vous en rendiez compte.
Destiné aux marketeurs comme aux simples utilisateurs de technologie, Free! se lit facilement et vous permet d’utiliser la gratuité pour votre bénéfice !”
Commentaires :