En lisant ce koob, vous découvrirez pourquoi il est fondamental de repenser votre rapport aux écrans et aux interfaces dans l’élaboration de technologies innovatrices.
Vous découvrirez aussi :
- pourquoi nous avons développé une relation conflictuelle à la technologie ;
- qu’est-ce qu’une interface et quelle est la différence entre UI et UX ;
- que l’innovation ne signifie pas forcément développer une interface ;
- comment il est possible de penser la technologie plus simplement ;
- comment mettre les ordinateurs à notre service plutôt que de nous servir d’eux ;
- quels sont les défis à relever pour une meilleure innovation technologique.
Pour répondre à nos nouveaux besoins, nous avons vu fleurir un nombre considérable d’applications mobiles et de technologies passant par l’intermédiaire d’un écran. Ces interfaces entre l’utilisateur et ses besoins quotidiens donnent à la technologie une place toujours plus importante dans nos vies. Au lieu de nous faire gagner du temps, elle devient envahissante et nous demande de passer toujours plus de temps à dialoguer avec une interface. Pourtant, nous avons les moyens de penser des innovations plus intuitives, qui ne nécessitent pas d’interface pour fonctionner. Pour cela, il faut prendre conscience de notre relation à la technologie afin de se recentrer sur la réalité des besoins. Qu’est-ce qu’une bonne innovation ? Les nouvelles technologies peuvent nous conduire à une meilleure gestion de notre temps, voire sauver des vies, sans nous demander de passer encore plus de temps devant un écran. Et si la meilleure interface, ce n’était pas d’interface du tout ?
L’avis de Koober :
“Dans The Best Interface is no Interface, le designer Golden Krishna s’interroge sur la nécessité des interfaces digitales. L’auteur vous propose ainsi d’explorer la façon dont les hommes interagissent aujourd’hui avec la technologie. Son propos s’agrémente d’exemples et de concepts, mais n’offre pas de réelles solutions quant à un avenir sans interface digitale.
Le format unique du livre, centré sur le design, avec des images explicatives et des motifs graphiques, interpelle. Il intéressera non seulement les designers, mais aussi tous ceux qui utilisent la technologie régulièrement.”
Commentaires :