En lisant ce koob, vous découvrirez les clés pour construire une entreprise qui fonctionne en sortant des sentiers battus.
Vous découvrirez aussi :
que pour travailler mieux, il faut souvent en faire moins ;
qu’il est possible de lancer une entreprise à succès avec peu de moyens et de collaborateurs ;
à quoi ressemble un bon produit ;
que déclarer publiquement qu’un concurrent est votre ennemi est un très bon positionnement marketing.
Une entreprise qui génère plusieurs millions de dollars annuels depuis plus de 10 ans alors qu’elle ne compte que 16 collaborateurs, ça existe. C’est le cas de 37signals, qui conçoit des logiciels mondialement connus tels que Basecamp. Ses fondateurs ne cachent pas la recette de leur succès. Pour suivre leurs traces, vous devez apprendre ou réapprendre à concevoir et à faire fructifier votre business. Et ce, que vous soyez PDG d’une grande entreprise ou que vous rêviez de monter votre affaire. Quels sont les secrets pour réussir autrement ?
L’avis de l’auteure du koob, Camille Clair-Fayolle :
“Un livre intéressant et facile à lire, au style parfois caustique qui balaye les vieux clichés tout en n’hésitant pas à secouer le lecteur pour lui remettre les idées en place. Je l’ai trouvé particulièrement intéressant car la plupart des conseils permettent de se débarrasser des contraintes pesantes et finalement contre-productives que l’on peut consciemment ou inconsciemment s’imposer lorsque l’on gère une entreprise ou que l’on conçoit un produit.
En revanche, à quelques exceptions près, les conseils sont plus de l’ordre de l’état d’esprit à adopter : je suis parfois restée sur ma faim car j’ai trouvé que cela manquait un peu de concret.”
Ian Bremmer est né le 12 novembre 1969, il grandit à Boston. En 1989, il obtient un Bachelor en relations internationales à l’université de Tulane, puis un master en sciences politiques à l’université de Stanford en 1991. Puis, en 1994, il obtient son doctorat de sciences politiques. Il est ensuite engagé au service de l’administration Hoover. En parallèle, il poursuit son travail d’universitaire à l’université de New York et à Columbia. Il a été le premier à introduire les sciences politiques dans les marchés financiers, allant jusqu’à créer le GPRI (Global Political Risk Index) en 2001. Il a aussi défini la notion de marché émergent, il a publié pas moins de 9 ouvrages sur les sciences politiques, dont le best-seller "Every Nation for Itself : Winners and Losers in a G-Zero World". À l’heure actuelle, il continue à écrire pour le Times, le Washington Post ou encore le Wall Street Journal. Il dirige aussi la multinationale Eurasia Group.
Commentaires :