En écoutant ce koob, vous allez comprendre le principe de cette seule chose véritablement importante à faire pour que toutes les autres deviennent plus faciles, voire même inutiles. Intéressant, n’est-ce pas ?
Gary Keller est un entrepreneur américain. Il a créé Keller Williams, l’un des plus gros groupes mondiaux d’immobilier, avant de faire évoluer son activité dans les années 2010 vers le secteur de la tech. Son coauteur, Jay Papasan, est aussi son associé. Depuis le début des années 2000, ils ont coécrit plusieurs best-sellers, majoritairement sur la thématique de l’investissement immobilier.
En 2013, ils signent leur plus gros succès, “The One Thing”, un livre qui explique comment gagner en efficacité, en liberté et en satisfaction dans son travail en se concentrant sur ce qui est vraiment essentiel, sur la “chose unique”.
Comment identifier votre “chose unique” ? Et comment passer à l’action ? C’est ce que nous allons voir !
Dans ce koob, six idées clés sont développées. Je vous propose de les découvrir ensemble.
L'avis de Koober
J’ai beaucoup aimé “The One Thing – Passez à l’essentiel”. Le livre s’ancre dans le réel pour montrer comment être plus efficace autour de cette idée forte : si je devais mobiliser mes efforts, ma volonté sur une seule chose essentielle pour que mon projet avance, quelle serait cette “chose unique” ? Quel serait le domino qui ferait tomber tous les autres ? Avouez que nous ne sommes pas vraiment formatés pour raisonner ainsi !
De fait, trouver la fameuse “seule chose” demande un petit effort d’adaptation. Mais très vite, se poser cette question devient une habitude qui oblige à identifier ses buts avec précision, et donc à orienter ses actions en concentrant son énergie sur ce qui fait vraiment la différence.
Les enseignements de “The One Thing – Passez à l’essentiel” donnent envie de les mettre en œuvre tout de suite ! Ils sont applicables à l’entrepreneuriat et au monde du travail, bien sûr, mais aussi au sport, à la vie personnelle, etc. C’est une de ses grandes forces.
Né le 21 juillet 1957 à Pasadena (Texas), Gary Keller est entrepreneur et fondateur de Keller Williams Realty, une des plus importantes agences immobilières internationales. Après avoir voulu être musicien, il s’inscrit à la Baylor University où il étudie la gestion immobilière. En 1979, il part pour Austin, où il travaille comme agent immobilier. Puis, en 1983, il s’associe avec Joe Williams pour créer sa propre entreprise, Keller Williams Realtors. C’est finalement en 1987 que Keller Williams Realty est créée. Il s’agit aujourd’hui de la compagnie immobilière employant le plus d’associés à travers le monde. Gary Keller décide de partager ses conseils et sa vision du monde immobilier en écrivant son premier livre, "The Millionaire Real Estate Agent", qui parait en 2004. En 2013, est publié "The ONE Thing", qui devient un best-seller.
Commentaires :