En écoutant ce koob, vous découvrirez les origines japonaises de Nike, ses débuts sous l’emblème Blue Ribbon, et les obstacles que son fondateur a dû surmonter avant de faire de sa marque un symbole de la culture populaire.
Phil Knight est un homme mystérieux, qui a donné très peu d’interviews dans les médias.
Jusqu’en 2017, peu de gens connaissaient l’histoire de Nike et de son fondateur.
Pourtant, faut-il encore présenter cette marque iconique, qui ne cesse de se réinventer à travers ses ambassadeurs plus prestigieux les uns que les autres ?
Tout ce flou derrière la marque ne l’a pas empêchée de devenir incontournable.
En 2017, Phil Knight décide finalement de se dévoiler. L’histoire derrière la fameuse virgule, le “swoosh” de la marque, les origines de Nike… Phil Knight nous raconte enfin son histoire.
Cette histoire, je vous propose de la découvrir dans ce koob.
Dans ce koob, quatre idées clés sont développées. Je vous propose de les découvrir ensemble.
Avis de Koober
“L’art de la victoire”, c’est l’histoire d’un homme dont le destin semblait tout tracé.
C’est aussi l’histoire d’un homme à l’engagement et à la détermination sans faille, des qualités qui lui ont permis de surmonter les obstacles et les incertitudes.
C’est un très beau récit, que je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de Nike, et qui veulent aussi lire une histoire inspirante.
Phil Knight est un homme d’affaires américain. Il est né le 24 février 1938, à Portland. Il est diplômé de l'université d'Oregon et de l'université de Stanford, en gestion des affaires. D'abord comptable, puis professeur de comptabilité à l'université de Stanford, Phil Knight décide finalement de se focaliser sur ses deux passions : le sport et les affaires. Il était en effet un athlète réputé à l’université. Il fonde alors Blue Ribbon Sports, une société vendant des chaussures de sport, et s’associe avec la marque Asics. En 1971, il décide de renommer son entreprise grâce aux conseils d’un proche. Elle prendra alors le nom de Nike. Dix ans plus tard, sa société devient leader de son secteur et ne quittera plus jamais cette place. Après avoir démissionné de son poste de directeur de Nike, Phil Knight en est nommé président émérite. En 2002, il a également racheté un studio d'animation qu'il a rebaptisé Laika. Selon Forbes, il est le 24e homme le plus riche au monde.
Commentaires :