En lisant ce koob, vous comprendrez pourquoi certaines personnes sont malheureuses, et vous découvrirez ce qui différencie les personnes heureuses des personnes malheureuses.
En terminant ce koob, vous détiendrez le secret des personnes heureuses et surtout les clés pour enfin profiter pleinement de votre vie.
Ichiro Kishimi est un philosophe japonais, spécialisé dans la psychologie classique occidentale, notamment la psychologie individuelle adlérienne. Cette psychologie a été développée par le philosophe autrichien Alfred Adler au XXe siècle.
Fumitake Koga est un écrivain, récompensé à plusieurs reprises pour ses essais. Il a découvert la psychologie adlérienne, et s’est senti très proche de la notion de psychologie individuelle proposée par le psychologue autrichien. C’est cette découverte qu’il l’a amené à rencontrer Ichiro Kishimi.
À eux deux, ils décident de rédiger un essai pour vulgariser les concepts du philosophe autrichien.
Dans “Avoir le courage de ne pas être aimé”, Kishimi et Koga proposent une autre vision du monde, dans laquelle le malheur n’est pas une responsabilité, mais un choix.
Dans la première idée-clé, vous allez comprendre pourquoi les auteurs pensent que le malheur est un choix.
On poursuivra le koob en explorant deux visions du monde.
Dans la deuxième idée-clé, on explorera la vision du monde des personnes malheureuses, puis on verra quelle est la vision du monde des personnes heureuses dans la troisième et dernière idée-clé.
AVIS DE L’AUTEUR
Les auteurs nous proposent une philosophie du bonheur originale et pleine d’espoir. Leur thèse, qui consiste à voir le malheur comme étant de la responsabilité de chacun, permet d’entrevoir le monde d’une autre manière : tout est une question de choix et d’objectifs.
Leurs explications sont claires, nourries d’exemples qui permettent de comprendre des concepts philosophiques parfois ambigus.
Ce livre aidera tous ceux qui souhaitent reprendre le contrôle de leur vie et ne plus subir leur sort !
Commentaires :