En lisant ce koob, vous découvrirez donc comment certaines entreprises parviennent à croître de manière exponentielle et surtout comment elles maintiennent cette croissance sur le long terme.
Salim Ismail est un entrepreneur à succès indo-canadien. Il est également le fondateur de la Singularity University, une organisation qui propose, entre autres, des formations à l’entrepreneuriat et un incubateur de startup.
Salim Ismail se décrit comme un “stratégiste exponentiel”. Fort de son expérience en tant qu’investisseur et entrepreneur, il accompagne les entreprises dans leur stratégie de développement et anime des conférences autour du management, du business et de la finance.
En 2014, il écrit son ouvrage le plus connu, “Exponential Organizations”, dans lequel il dévoile le secret des entreprises à succès, dont le chiffre d’affaires double en seulement un ou deux ans.
Son livre devient très rapidement un best-seller et une référence pour bon nombre d’entrepreneurs.
Dans ce koob, trois idées-clés sont développées.
Dans la première idée-clé, on va définir ce qu’est une entreprise à croissance exponentielle, et surtout quel est le principal secret de son succès.
On continuera d’explorer les stratégies gagnantes des entreprises à croissance exponentielle en s’intéressant à la relation qu’elles entretiennent avec leur clientèle.
On finira la troisième idée-clé en s’intéressant aux stratégies organisationnelles mises en place par les entreprises à croissance exponentielle pour réduire les coûts et gagner en flexibilité.
AVIS DE L’AUTEUR
Ce livre est un très bon outil pour les entrepreneurs qui cherchent à développer une entreprise à la croissance exponentielle.
Les conseils sont concrets, efficaces, les exemples très actuels, et malgré l’aspect un peu technique de certains conseils, l’auteur parvient à vulgariser le sujet, de manière à le rendre accessible même à l’entrepreneur le plus débutant.
Pour tous ceux qui souhaitent lancer leur entreprise, ce livre est rempli de précieux enseignements dont vous aurez besoin pour démarrer !
Commentaires :