Koob de

L'art de la confiance en soi

de Katty Kay et Claire Shipman par Amélie Maquiaba

publié le 06/08/2023

En lisant ce koob, vous découvrirez pourquoi tant de femmes, même les plus accomplies, doivent constamment lutter contre leurs propres doutes et ce sentiment de ne jamais être à la hauteur.

Katty Kay & Claire Shipman sont deux journalistes américaines, spécialisées dans la politique et l’économie.

En 2016, elles mènent une enquête afin de comprendre d’où vient la confiance en soi. Elles veulent surtout savoir s’il existe des inégalités dans ce domaine entre les hommes et les femmes.

Au fil de leurs recherches, les journalistes comprennent qu’il existe bel et bien un écart de confiance entre les deux sexes.

Elles décident alors d’en faire un livre, “L’art de la confiance en soi : ce que les femmes devraient savoir”, dans lequel elles relatent les études menées sur ce sujet. À partir de ce constat, elles ont ensuite élaboré un “code de la confiance en soi”, une sorte de guide pour les femmes qui souhaitent enfin se démarquer des hommes et prendre leur place dans la société.

Dans ce livre, trois idées-clés sont développées.

Dans la première idée-clé, on verra pourquoi Katty Kay et Claire Shipman pensent que les femmes ont moins confiance en elles que les hommes.

Dans la deuxième idée-clé, on essaiera de comprendre quelles sont les raisons de cet écart.

Et on finira la troisième idée-clé par les conseils des deux autrices pour enfin reprendre confiance en soi.

Allez, découvrons tout ça ensemble.


AVIS DE L’AUTEUR

Ce livre est très révélateur des réalités biologiques qui existent entre les hommes et les femmes. Le fait que l’on attribue la confiance en soi aux hommes n’est pas qu’une question de stéréotypes : les autrices nous apprennent aussi qu’il existe des prédispositions génétiques et hormonales qui défavorisent les femmes dans leur capacité à avoir confiance en elles, par rapport aux hommes.

Évidemment, les autrices ne s’arrêtent pas à ce constat et donnent de très bons conseils pour surpasser ces limites biologiques. Des conseils si précieux qu’ils peuvent s’appliquer aussi bien aux hommes qu’aux femmes, finalement !

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.