En lisant ce koob, vous découvrirez comment la société patriarcale épuise les femmes et les pousse très souvent au burn out. Vous apprendrez également comment prévenir le burn out et comment remonter la pente quand le burn out est inévitable.
Emily Nagoski est une éducatrice et chercheuse américaine dans le domaine du désir sexuel. Elle enseigne sur la sexualité des femmes au Smith College, la plus grande université pour femmes du Massachusetts.
Sa sœur jumelle, Amelia, est une cheffe d’orchestre, mais aussi auteure et conférencière spécialisée dans les sciences de la communication et la psychologie.
Dans leurs ouvrages, Emily et Amelia Nagoski s'intéressent à la condition féminine et à la façon dont la société les enferme dans des stéréotypes de genre essentialisants et réducteurs.
Des stéréotypes qui peuvent d’ailleurs avoir des effets dramatiques. Dans leur livre “Pourquoi les femmes font des burn out”, les sœurs Nagoski démontrent que c’est à cause des injonctions imposées par la société patriarcale que les femmes sont victimes d’épuisement professionnel.
Dans ce koob, trois idées-clés sont développées.
Dans la première idée-clé, on s’intéressera aux racines du burn out des femmes. Vous serez plongée, le temps d’un instant, dans le quotidien d’une femme, notre héroïne du jour.
Dans la deuxième idée-clé, on verra comment protéger les femmes du burn out et prévenir les symptômes.
Enfin, dans la troisième idée-clé, on verra comment guérir du burn out.
Allez, découvrons tout ça ensemble.
AVIS DE L’AUTEUR
Ce livre est révélateur, car il met en parallèle les normes imposées par la société et ce qu’elles produisent dans le quotidien des femmes.
On comprend que nous ne sommes pas tous égaux face au burn out et qu’il est primordial de s’en protéger, en tant que femmes, pour ne pas en subir les conséquences.
Un livre indispensable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Les femmes, pour qu’elles se protègent, et les hommes, pour qu’ils comprennent enfin ce que c’est d’être une femme dans le milieu professionnel !
Commentaires :