Koob de

Annawadi : Vie, mort et espoir dans un bidonville de Mumbai

de Katherine Boo par Amélie Maquiaba

publié le 16/05/2023

En écoutant ce koob, vous allez plonger dans l’univers impitoyable des bidonvilles, entre histoires familiales, corruption et espoirs déchus.

Katherine Boo est une journaliste américaine, qui a déménagé en Inde après son mariage avec Sunil Khilnani, un professeur de politique et d’histoire à l’université d’Ashoka, en Inde.

Katherine Boo a passé quatre ans à découvrir les histoires des habitants d’Annawadi, un bidonville de Bombay. Elle a observé leur vie quotidienne, lu des documents publics et mené diverses interviews avec les autorités locales.

Dans son ouvrage “Behind the Beautiful Forevers”, elle raconte l’histoire vraie de ces personnes qui l’ont marquée par la tragédie de leur vie, mais aussi leur résilience et leur fierté.

“Behind the Beautiful Forevers” a été élu meilleur livre de non-fiction de la décennie par plus de dix magazines prestigieux, dont le “New York Times”, ou encore le “Washington Post”.

Dans ce koob, trois moments-clés de l’histoire sont développés.

Dans le premier moment-clé, vous découvrirez l’histoire d’Annawadi et de ses habitants, dont la famille Husain.

Dans le deuxième moment-clé, vous verrez comment une simple querelle de voisinage s’est transformée en un tragique drame familial.

Et enfin, le dernier moment-clé racontera le dénouement de l’histoire de la famille Husain.

Découvrons tout ça ensemble.


L'avis de Koober

Ce livre est difficile, mais la façon dont l’autrice raconte cette histoire vous donne envie de poursuivre la lecture. Cette plongée dans l’univers des bidonvilles permet de se rendre compte de ce que signifie réellement la misère.

Au fil de l’histoire, on découvre la face sombre d’une Inde qui se veut moderne et sur le devant de la scène économique. Un livre indispensable !

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.