En écoutant ce koob, vous découvrirez les stratégies de Tina Payne Bryson et Daniel J. Siegel pour mieux vivre la parentalité au quotidien.
Les deux auteurs du livre sont des scientifiques spécialisés dans la compréhension du cerveau infantile.
Daniel J. Siegel est professeur clinicien à la faculté de médecine de l’université de Californie. Tina Payne Bryson est docteure en psychologie, spécialisée dans les sujets liés à l’enfance et à l’adolescence.
Dans leur livre “The Whole-Brain Child”, ils proposent une approche totalement nouvelle de la parentalité, axée sur la science, et plus précisément, la compréhension du cerveau infantile.
Ils dévoilent les mécanismes cognitifs qui provoquent les disputes, les caprices ou encore l’opposition aux règles des jeunes enfants, et apportent aux parents des solutions pour comprendre et gérer ces mécanismes, tout en aidant l’enfant à développer toutes les zones de son cerveau. La finalité, c’est de l’aider à mieux vivre avec sa famille, avec les autres, mais aussi avec lui-même.
Dans ce koob, cinq idées clés sont développées. Je vous propose de les découvrir ensemble.
Avis de Koober
Ce livre est un très bon outil pour comprendre le fonctionnement du cerveau de l’enfant.
On voit tout de suite l’expertise des auteurs qui prennent le temps d’expliquer le fonctionnement cognitif de l’enfant, une notion fondamentale pour mieux comprendre les réactions parfois inattendues de sa progéniture.
Le concept d’intégration est bien expliqué, les différentes étapes de l’intégration sont claires, illustrées de nombreux exemples et d’actions concrètes à mettre en place au quotidien. Un “must have” pour toute personne qui souhaite mieux gérer les moments de tension avec sa progéniture.
Commentaires :