En lisant ce koob, vous apprendrez à vous libérer de l’agitation incessante de votre mental afin d’accéder à votre être véritable et à la paix intérieure.
Vous apprendrez aussi :
par quel mécanisme votre mental parvient à vous tromper ;
comment il influence vos décisions et vos actes ;
que vous êtes un être bien supérieur à ce que votre mental dit de vous ;
que bien vous connaître est le meilleur moyen de vous libérer des pensées parasites ;
comment accéder à votre vie intérieure et à en faire une force de vie.
Dans votre esprit, il existe un monde permanent de pensées et de sentiments dont le mouvement incessant déforme votre perception de la réalité. Ce mécanisme de rumination intérieure peut vous rendre insatisfait, parfois anxieux. Combien de fois vous êtes-vous senti triste lors d’une fête ou seul dans une assemblée ? Votre mental, comme un prédateur, peut prendre le dessus sur vous et vous persuader que ce qui vous arrive dans la vie dépend uniquement de sources extérieures : les événements, les autres… Comment reprendre le contrôle et apaiser ce mental omniprésent ?
L’avis de l’auteure du koob, Catherine Lomenech :
“Nous vivons tellement en interdépendance avec le monde qui nous entoure que nous perdons le contact avec notre véritable être intérieur. Pourtant, il est vital que chacun puisse bénéficier de moments de paix avec soi-même.
Ce livre a été écrit dans les années 1990 dans le style de cette époque, c’est-à-dire dans un langage très new age. Il est intéressant car l’auteur explique des concepts nouveaux à cette époque mais qui sont relativement maîtrisés de nos jours. Cela permet d’apprécier l’évolution de ces 30 dernières années : on sait maintenant facilement ce que signifient ego, méditation ou encore pleine conscience, des sujets qui sont au cœur de l’ouvrage mais nommés différemment.
Je conseille ce livre à des personnes en quête de sens qui ont déjà démarré un travail sur elles-mêmes, car il peut être déroutant pour un débutant qui y chercherait un guide pratique. Lâcher prise se place dans une démarche plus axée sur la réflexion, la philosophie, que l’action.”
Commentaires :