Koob de

The Technology Fallacy

de Gerald Kane, Anh Nguyen Phillips, Jonathan Copulsky, Garth Andrus par Mauro Morgana

publié le 19/11/2021

En lisant ce koob, vous apprendrez comment réussir la transformation numérique de votre entreprise.

Vous apprendrez aussi :

  • que la transformation numérique n’est pas qu’une question de technologie ;

  • que les plus grands obstacles à cette transformation sont internes à l’entreprise ;

  • comment initier et poursuivre une stratégie numérique cohérente ;

  • comment créer votre propre culture numérique ;

  • comment attirer, diriger et garder les meilleurs talents pour votre entreprise.

Lorsqu’il est question de transformation numérique d’une entreprise, il est courant de ne la considérer que sous un angle purement technologique. Il s’agit d’une incompréhension majeure de ce qui fait une transformation réussie. En effet, ce sont bien moins des défis technologiques que des défis organisationnels qui sont en jeu. La transformation numérique est donc avant tout un problème humain, qu’il faut savoir appréhender correctement pour apporter des réponses appropriées. Votre entreprise doit faire preuve d’assez de volonté et d’imagination pour se réinventer en gardant son identité. Comment vous poser les bonnes questions ?


L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :

“Ce livre a le mérite de dissiper une illusion : celle de croire que la technologie porte en elle-même toutes les réponses pour réussir sa transformation numérique. En réalité, elle n’est et ne restera qu’un outil, et c’est l’état d’esprit des personnes elles-mêmes qui est déterminant pour s’adapter au futur. J’ai ainsi particulièrement aimé, lors de ma lecture, le rappel de la nécessité de l’apprentissage permanent et de la participation de tous les membres à une culture numérique commune.

Ce livre devrait intéresser tous les dirigeants et managers, mais aussi tous leurs collaborateurs. Ils y trouveront des pistes pour aider leur entreprise à aller de l’avant et pour mieux valoriser leurs propres talents dans le monde professionnel de demain.”

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.