Koob de

Big Marijuana, quand le deal devient légal

de Xavier Deleu, Stéphanie Loridon par Aurélie Mutel

publié le 27/08/2021

En lisant ce koob, vous apprendrez pourquoi la question de la légalisation du cannabis divise autant.

Vous apprendrez aussi :

  • à qui profitent la vente illégale ainsi que la vente légale du cannabis ;

  • que le taux de criminalité est monté en flèche depuis la prohibition de la marijuana ;

  • que la plante intéresse une clientèle de plus en plus diversifiée ;

  • qu’une meilleure régularisation du cannabis pourrait être bénéfique pour la santé des usagers ;

  • que la légalisation dans certains pays est encore trop récente pour qu’il soit possible d’évaluer son impact global.

La marijuana, ou cannabis, est la drogue la plus consommée dans le monde. Bien qu’utilisée depuis des millénaires pour des raisons récréatives ou thérapeutiques, elle fait face, depuis le début du XXe siècle, à une prohibition progressive. Cependant, cette politique répressive est de plus en plus remise en cause, et la question de la légalisation prend son essor un peu partout dans le monde. Êtes-vous prêt à découvrir l’envers du décor du monde de la drogue ?

L’avis de l’auteure du koob, Aurélie Mutel :

Big Marijuana est le périple de deux journalistes partis enquêter sur l’impact du cannabis à travers le monde. La drogue engendre des questions sanitaires, économiques, judiciaires et politiques. Puisque la guerre des drogues n’est plus d’actualité, la marijuana revient en force, avec la question de sa dépénalisation, voire de sa légalisation. Les reporters partent rencontrer des agriculteurs, des chefs d’entreprise, mais aussi des dealers et représentants de cartels dangereux. En ce sens, le livre dépeint une vision globale et impartiale, prenant le temps d’explorer les pour et les contre de la légalisation de la marijuana.

J’ai trouvé le livre extrêmement bien écrit, facile à lire et à comprendre, même pour quelqu’un ne s’y connaissant pas sur le sujet. La question de la légalisation se fait de plus en plus pressante en France. Les personnes impliquées dans l’actualité française adoreront cet ouvrage !”

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.