En lisant ce koob, vous apprendrez pourquoi les relations amicales sont plus importantes que vous ne le pensez.
Vous apprendrez aussi :
que les relations sociales et amicales sont désormais un sujet de recherche scientifique à part entière ;
que l’amitié provoque des effets neurologiques particuliers et des effets biologiques bénéfiques ;
que le terrorisme ou le racisme traduisent une carence du lien social ;
comment améliorer votre vie en multipliant les liens d’amitié.
Les relations amicales sont unanimement considérées comme importantes. Toutefois, la science révèle qu’elles sont surtout nécessaires au fonctionnement optimal du cerveau. Ainsi, développer et améliorer ses propres relations amicales est un très bon moyen d’améliorer sa vie et sa santé, mais aussi de réduire le racisme et de prévenir le terrorisme. Saurez-vous donner à l’amitié la place qu’elle mérite afin de bénéficier de ses nombreux effets positifs ?
L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
“Il est facile de considérer l’amitié comme quelque chose d’inné et de naturel, qui ne doit pas nécessairement faire l’objet de réflexions très poussées. Les recherches scientifiques sur le cerveau prouvent le contraire : l’amitié est un concept absolument essentiel à l’être humain et doit faire l’objet de plus d’études et d’améliorations. J’ai ainsi particulièrement aimé le constat de Lydia Denworth, comme quoi tout le monde peut devenir votre ami, même les personnes qui a priori ne s’y prêteraient pas, comme les membres de votre propre famille.
Il s’agit d’une interview un peu courte, mais qui a le mérite d’ouvrir de nouvelles pistes encore inexplorées. Je le conseille donc à tous ceux qui veulent améliorer leur propre vie et la société, car les êtres humains sont étonnamment sensibles à ce concept.”
Commentaires :