En lisant ce koob, vous apprendrez à connaître le maître de l’horreur Stephen King, auteur prolifique et populaire.
Vous apprendrez aussi :
pourquoi les gens ont une telle soif de macabre ;
que le maître de l’angoisse éprouve lui-même de nombreuses peurs ;
que son travail d’écrivain consiste à vous faire retomber en enfance pour un temps ;
que ses romans comportent des facettes introspectives et autobiographiques.
Stephen King n’est pas seulement un virtuose de l’horreur, il est aussi un fin observateur de la société américaine depuis près de 50 ans. Révélé au grand public par Carrie, il a depuis conquis des milliers de lecteurs et de spectateurs, ses romans se prêtant bien à des adaptations cinématographiques. Auteur populaire, statut qu’il revendique, Stephen King est un conteur des temps modernes. N’attendez plus, redécouvrez ses œuvres !
L’avis de l’auteure du koob, Laurence Monnier :
“Le documentaire sur Stephen King, Le Mal nécessaire, est riche en extraits d’interviews et de conférences sur le maître de l’épouvante. Bien documenté, il s’attarde sur les romans de l’écrivain et sur sa personnalité. L’auteur aime parler de ses livres, de son métier d’écrivain, du cinéma, de l’Amérique qui l’a vu grandir et qu’il continue d’ausculter. De Stephen King, je connaissais déjà bon nombre de ses œuvres et des films adaptés de ses romans. Toutefois, dans ce documentaire, j’ai découvert le citoyen engagé, qui milite pour le droit à la lecture et qui, en même temps, est un homme ordinaire, avec une vie simple. Je l’ai trouvé profondément humain, avec ses peurs et ses démons.
Même si vous n’avez jamais lu ou vu ses histoires, je vous conseille de regarder ce documentaire bien construit. Les extraits de films savamment choisis vous donneront sûrement envie de vous (re)plonger dans l’univers inquiétant de Stephen King.”
Commentaires :