En lisant ce koob, vous découvrirez des conseils et des techniques de psychothérapeutes pour vous aider à vous sentir bien dans votre vie.
Vous découvrirez aussi :
comment travailler sur vos troubles anxieux, votre stress ou votre dépression ;
que les pensées venues de l’anxiété sont les effets de vos émotions ;
que l’acceptation de soi et de ses limites personnelles est libératrice ;
comment apprendre à vous faire confiance ;
que, plus vous êtes aligné par rapport à vos valeurs, plus votre vie est libre et sereine.
Il est parfois difficile de se sentir à l’aise et heureux dans sa vie. Heureusement, les psychothérapeutes peuvent vous rassurer et vous aider à prendre du recul. Leurs expériences les ont amenés à mettre en place des solutions qu’ils se sont appliquées à eux-mêmes avant de les conseiller à leurs patients. Ces méthodes faciles à mettre en place vont vous permettre de gérer votre anxiété ou votre stress, ou de vous aider dans vos relations avec les autres ou avec vous-même. Découvrez quelques techniques pour que les prochaines épreuves de votre vie ne soient plus que des obstacles que vous saurez dépasser avec sérénité et équilibre !
L’avis de l’auteure du koob, Catherine Lomenech :
“Christophe André a demandé à 20 confrères d’écrire chacun un chapitre sur son expérience de psychothérapeute. Tous n’ont pas forcément parlé d’eux-mêmes, mais certains nous font des confidences. Cela les rend très attachants, et le fait de réaliser que les psychothérapeutes sont des humains comme les autres, certains étant par exemple de grands sensibles, permet de se sentir comme eux, d’appartenir à une même grande famille : celle des êtres humains.
Le monde actuel est plutôt dur, très orienté vers la compétition permanente. Ce livre nous ramène à notre réalité : nous ne sommes pas faits pour nous battre ni pour nous comparer aux autres. Nous avons plein de richesses en nous et nos faiblesses sont normales. Ce sont même elles qui nous caractérisent et donnent aux autres l’envie de prendre soin de nous, comme nous avons envie de prendre soin d’eux !”
Commentaires :