Koob de

GirlBoss

de Sophia Amoruso, Silke Zimmermann (traductrice) par Mary Routhier

publié le 18/02/2021

Sophia Amoruso a connu une success story à l'américaine en lançant, en 2006, le site NastyGal.com, lequel est devenu en 10 ans, une référence de l’e-commerce. Elle raconte son histoire dans ce livre. Cette “girlboss” a réussi à sortir brillamment d'une situation compliquée. Elle souhaitait partager son expérience de “décrocheuse scolaire” qui a réussi, à force de travail et de persévérance.

Vous apprendrez aussi :

– qu’identifier vos atouts et vos faiblesses vous aidera à réussir votre projet professionnel ;

– qu’il est tout à fait possible de s'imposer dans le monde masculin de l’entrepreneuriat, quand on est une femme ;

– qu’il faut avoir une volonté et une détermination sans faille dans votre vie professionnelle et personnelle ;

– qu’il faut provoquer sa chance, sans attendre que les choses viennent à nous ou changent d'elles-mêmes.


L’avis de Koober :

Girlboss est l’autobiographie de l’entrepreneuse Sophia Amoruso, dans laquelle elle raconte la création de son entreprise et donne des conseils pour se lancer dans une carrière en tant que femme. Elle relate ses échecs et ses triomphes avec humour et partage les stratégies qui lui ont permis d’atteindre le succès. Elle propose aussi des témoignages d’entrepreneuses qui ont eu un parcours similaire.

Ce mode d’emploi est destiné aux femmes qui souhaitent se faire une place dans un monde dirigé par les hommes, et notamment pour celles qui veulent créer leur entreprise ou qui travaillent dans le marketing.”

+

Biographie de l'auteur

Née le 20 avril 1984 à San Diego, l’Américaine Sophia Christina Amoruso est célèbre pour avoir fait fortune en créant Nasty Gal, une boutique en ligne par l’intermédiaire du site eBay. Élevée en Californie, elle a quitté très vite le système scolaire traditionnel pour étudier à la maison. Elle a ensuite mené une vie non conventionnelle, sur le mode hippie, en voyageant beaucoup en auto-stop sur la côte ouest des États-Unis. Très débrouillarde, elle lance sa boutique eBay, Nasty Gal, à l’âge de 22 ans, en vendant des objets et des vêtements vintage. En 2008, elle est bannie d’eBay, mais le succès de sa marque ne se dément pas. En 2014, elle publie "#Girlboss" qui est un succès dès sa parution. Sa fortune est estimée à 280 millions de dollars en 2016, année où elle est nommée la plus riche self-made woman du monde par le magazine Forbes, juste avant de faire faillite.

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.