En lisant ce koob, vous découvrirez que l’activité physique et sportive (APS) est indéniablement une précieuse alliée de votre santé.
Vous découvrirez aussi :
que le sport santé peut être prescrit sur ordonnance par votre médecin ;
comment s’élabore un programme de sport santé sur ordonnance avec le patient ;
l’exemple de Strasbourg, ville pionnière dans le domaine du sport santé ;
les caractéristiques d’une ville sport santé idéale ;
que l’investissement politique à l’échelon national tarde à être concret.
Les études scientifiques affirment toutes que l’APS est bénéfique pour la santé des êtres humains. Elles démontrent même que le sport santé agit comme un médicament. La ville de Strasbourg est, dans ce cadre, une pionnière du sport santé sur ordonnance. Son engagement politique et ses actions sur le terrain lui ont permis d’obtenir des résultats positifs indiscutables. Alors que Strasbourg a pour ambition d’obtenir la prise en charge du sport santé sur ordonnance par la Sécurité sociale, l’État rechigne à prendre cette décision politique. Et vous, êtes-vous prêt à vous mettre en mouvement ?
L’avis de l’auteure du koob, Nathalie Caron :
“Le livre du docteur Alexandre Feltz, Sport santé sur ordonnance. Manifeste pour le mouvement, est un formidable plaidoyer pour le développement du sport santé sur ordonnance d’une part, et pour sa prise en charge par l’assurance maladie d’autre part. J’ai suivi avec un grand intérêt l’engagement de l’auteur comme médecin et comme élu municipal chargé de la santé à Strasbourg. Il se mobilise avec ardeur pour faire bouger les lignes, les citoyens, malades ou non, et les politiques en s’appuyant sur des résultats scientifiques probants. Je me demande si son combat pour le financement du sport santé sur ordonnance par l’assurance maladie trouvera une issue positive.
Ce livre va plaire au plus grand nombre ! En effet, que nous soyons soignants ou patients, malades ou non, citoyens ou gouvernants, nous souhaitons tous être en bonne santé. Et cet ouvrage explique parfaitement comment et pourquoi le sport santé constitue un atout majeur de notre santé.”
Commentaires :