Koob de

Comment développer l’autodiscipline dans le sport

de Martin Meadows par Mauro Morgana

publié le 15/02/2021

En lisant ce koob, vous apprendrez à faire du sport une partie intégrante de votre vie.

Vous apprendrez aussi :

  • à vous motiver à faire du sport ;

  • à trouver le temps d’en faire ;

  • à transformer cette activité en habitude durable ;

  • à envisager le sport de la bonne manière.

Si le sport est unanimement reconnu pour ses vertus sur la santé, personne n’approche cette activité de la même manière. Certains en sont accros, d’autres ne veulent pas en entendre parler. Entre ces deux extrêmes, de nombreuses personnes peinent à se positionner. En effet, s’il est facile de commencer à faire du sport, il est bien plus difficile d’en faire une habitude de vie agréable. Ainsi, nombreux sont ceux qui abandonnent leur pratique après les premières difficultés. Heureusement, des stratégies existent pour réussir à persévérer dans la pratique d’une activité sportive et bénéficier de ses bienfaits tout au long de votre vie. En les apprenant, vous n’envisagerez plus jamais le sport de la même manière. Êtes-vous prêt à rechausser vos baskets ?

L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :

“Ce livre peut être vu comme une sorte de conversation avec un ami qui sait de quoi il parle : l’auteur, qui n’aimait pas le sport, a perdu 14 kilos en 12 semaines. Grâce à son expérience personnelle, ainsi qu’aux études et articles scientifiques sur lesquels il s’appuie, il explique que le sport ne doit plus être envisagé comme un effort demandant de la discipline, mais plutôt comme un plaisir qui se transforme en habitude. J’ai particulièrement apprécié son rappel comme quoi sport et santé sont liés, et donc que le fait de s’occuper de sa santé sans faire de sport est un non-sens flagrant.

Je conseille ce livre à tous ceux qui ont du mal à se mettre au sport ou à tenir sur la durée, et notamment à ceux qui pensent que le sport n’est pas pour eux.”

Commentaires :

loodiyi
2021-05-09 11:56:42
Il est intéressant de prendre conscience des biens fait du sport c est vrai que depuis quelques temps je me suis ramolli mais y a des arguments intéressant qui ne peut que me pousser à revenir sur des valeurs plus saines