En lisant ce koob, vous découvrirez la vie, l’enfance et l’ascension incroyable de Serena Williams.
Vous découvrirez aussi :
que chez les Williams le tennis est une affaire de famille ;
que Serena a toujours marché dans l’ombre de sa grande sœur Venus, considérée comme la future championne de tennis ;
que l’envie de gagner de la tenniswoman l’a amenée à viser toujours plus haut ;
comment Serena a fait face à la pression médiatique et au stress de la compétition ;
comment la joueuse est revenue sur le podium après des années de remise en question.
Dans le monde du tennis, Serena Williams est l’une des femmes ayant remporté le plus de titres et de victoires au cours de sa carrière. Cependant, elle a dû lutter pour décrocher ce palmarès. Entre une enfance ponctuée d’entraînements plus qu'intensifs et de vives critiques de la part de la presse, Serena a dû garder la tête froide pour parvenir au succès. Pourtant, même une fois arrivée au sommet, rien n’a été pour autant plus facile, notamment à cause de la forte pression médiatique qu’elle a subie. Comment Serena est-elle devenue, contre toute attente, la joueuse numéro un de l’histoire du tennis ?
L’avis de l’auteure du koob, Aurélie Mutel :
“My Life : Queen of the Court est l’autobiographie de la joueuse de tennis Serena Williams. Elle y relate son histoire d’amour avec le tennis ainsi que son enfance et ses attaches à sa famille. Étant moi-même une grande fan de tennis et particulièrement de Serena Williams, j’ai trouvé la biographie de la joueuse captivante mais aussi très touchante. Elle décrit longuement le lien indéfectible qu’elle entretient avec sa sœur Venus, elle aussi grande championne de tennis. Le livre n’est pas du tout un traité sur la pratique du tennis. Il s’agit plutôt du parcours mental de la joueuse et de tous les évènements qui l’ont aidée à progresser jour après jour.
Ce livre plaira aux personnes intéressées par l’histoire du tennis, ainsi qu’à celles curieuses de savoir à quoi peut ressembler la vie d’un athlète. Toutefois, n’oubliez pas que cette biographie date de 2010 et que la carrière de Serena était bien loin d’être finie puisqu'elle joue encore aujourd'hui !”
Commentaires :