En lisant ce koob, vous apprendrez la méthode pour vivre en pleine conscience et les bénéfices que vous pouvez en tirer.
Vous apprendrez aussi :
que la pratique de la pleine conscience peut révéler le bonheur autour de vous ;
qu’élever votre conscience peut vous préparer à affronter les dimensions tragiques de votre vie ;
que la méditation est parfois l’inverse d’un exercice de relaxation ;
que la pleine conscience est à la fois une pratique, un mode de vie et une philosophie ;
que la méditation ne nécessite pas de s’isoler de tout ;
que la pleine conscience renforce les liens que vous avez avec le reste du monde.
Tous les jours, depuis votre éveil jusqu’à votre endormissement, vous agissez. Lorsque vous cessez enfin de bouger, vous réalisez que vos pensées, elles, ne s’arrêtent jamais. La méditation répond à cette problématique. Le calme de la méditation vous permet de prendre conscience du chaos qui existe à la fois en vous et en dehors de vous. C’est une pratique qui vous donne l’opportunité de vivre plus amplement et plus complètement votre vie. Êtes-vous prêt à découvrir comment vivre en pleine conscience ?
L’avis de Koober :
“Méditer, jour après jour est un ouvrage qui va bien au-delà de l’introduction à la méditation. Le psychiatre Christophe André vous guide à travers 25 réflexions sur des peintures (par exemple L’approche de Venise de William Turner ou L’Escamoteur de Jérôme Bosch) pour vous montrer pourquoi la pleine conscience est une philosophie indispensable. Le texte est accompagné d’un CD avec des méditations guidées pour vous aider à mettre en pratique ce que l’auteur promeut dans l’ouvrage.
Ce livre intéressera non seulement les amateurs de méditation ou les personnes stressées en quête de bien-être, mais aussi les passionnés d’art, car l’auteur propose un regard sur des œuvres connues.”
Commentaires :