En lisant ce koob, vous découvrirez comment développer votre intelligence émotionnelle, ou nunchi.
Vous découvrirez aussi :
que le nunchi fait partie intégrante de la culture sud-coréenne ;
que la manière de se comporter en Occident n’est pas propice à un bon nunchi ;
qu’un bon nunchi est un nunchi “rapide” ;
que vous devez faire preuve d’observation et d’analyse dans chaque situation ;
que vous devez faire attention à votre comportement lorsque vous entrez dans une pièce.
Pour être épanoui dans votre quotidien, pour être efficace au travail ou encore pour entretenir des relations saines avec votre entourage, vous devez faire preuve d’intelligence émotionnelle. Cela consiste à être capable d’observer, d’analyser et de vous adapter à n’importe quelle situation. L’intelligence émotionnelle est un savoir-être qui se nomme “nunchi” en Corée du Sud. Celui-ci s’appuie sur plusieurs règles de conduite à adopter pour vous sortir des situations embarrassantes ou des échecs relationnels. Êtes-vous prêt à développer votre nunchi ?
Le pouvoir du nunchi d’Euny Hong a été publié aux éditions Hugo & Cie.
L’avis de l’auteure du koob, Amélie Maquiaba :
“Ce livre est une bonne introduction au principe de l’intelligence émotionnelle, qui est une valeur fondamentale pour vivre une vie saine, en confiance, et pour avoir des relations harmonieuses. L’auteure donne beaucoup de conseils et d’exemples concrets qui permettent de mieux comprendre comment fonctionne le nunchi dans sa vie quotidienne. On peut ainsi savoir quels sont les bons comportements à adopter pour ne pas être celui qui met constamment mal à l’aise son entourage par ses maladresses !
J’ai beaucoup aimé le chapitre sur les archétypes du nunchi, dans lesquels on peut facilement s’identifier ou identifier certains de nos proches. Le ton du livre est très humoristique, parfois un peu cinglant mais toujours très bon enfant, et c’est un réel plaisir de le lire. Je le recommande chaudement à toutes les personnes souhaitant développer leur intelligence émotionnelle et l’utiliser pour atteindre leurs objectifs et entretenir de bonnes relations.”
Commentaires :