En lisant ce koob, vous découvrirez comment les stéréotypes de genre conditionnent votre sexualité et la manière de vous en affranchir.
Vous découvrirez aussi :
que les sexes masculin et féminin se forment à partir d’une même base ;
que l’idée selon laquelle l’homme est actif et la femme passive est un préjugé que vous devez oublier ;
que la pénétration vaginale n’est pas nécessaire à un rapport sexuel réussi ;
que la norme de l’hétérosexualité influence également les couples homosexuels.
La sexualité, domaine intime par excellence, n’est pas aussi libre qu’il n’y paraît. En effet, elle est soumise à des normes sociales, notamment aux stéréotypes de genre. Les hommes sont censés être actifs et entreprenants, tandis que les femmes devraient être passives et dociles. Ces injonctions délimitent votre champ des possibles. Elles vous obligent à jouer le rôle que la société vous impose selon votre sexe biologique et vous empêchent de vous épanouir pleinement. Oserez-vous dépasser votre identité genrée pour découvrir de nouveaux plaisirs ?
“Sexuellement incorrect” de Philippe Arlin a été publié aux éditions de La Martinière.
L’avis de l’auteure du koob, Ludivine Varela :
“Au risque d’en décevoir certains, Sexuellement Incorrect traite davantage de genre que de sexe. Ceux qui recherchent des informations sur des pratiques sexuelles atypiques passeront donc leur chemin.
Dans un style clair et agréable, l’auteur partage ses conclusions à propos de l’influence des stéréotypes de genre sur la sexualité. Il utilise de nombreux cas d’hommes et de femmes, hétéros et homos, qu’il a reçus dans son cabinet de sexologue. Personnellement, j’ai particulièrement apprécié que les stéréotypes qui pèsent sur les hommes soient également abordés. J’ai ainsi appris un certain nombre de choses sur le fonctionnement du sexe masculin.”
Commentaires :