Koob de

How We Learn

de Benedict Carey par Ludivine Varela Robalo

publié le 31/12/2020

En lisant ce koob, vous découvrirez comment améliorer vos capacités d'apprentissage et de mémorisation grâce à des méthodes simples à appliquer au quotidien.

Vous découvrirez aussi que :

- la majorité des conseils qui vous sont donnés pendant vos études ne sont pas les plus efficaces ;

- travailler votre mémoire, c'est avant tout travailler votre capacité à restituer les informations ;

- changer votre façon d'étudier permet d'améliorer votre mémorisation ;

- apprendre par cœur n'est pas la meilleure stratégie ;

- prendre des pauses, vous distraire et vous autoriser des erreurs favorisent votre apprentissage.

Il est courant de penser qu'apprendre demande une discipline stricte et une attitude sérieuse. Pourtant des études scientifiques récentes prouvent que ce que vous preniez pour les pires ennemis de l'apprentissage — la distraction, le bruit, la procrastination, etc. — peuvent finalement lui être bénéfiques. Vous voulez devenir un expert du fonctionnement de votre cerveau ? Alors découvrez les conseils faciles à appliquer de Benedict Carey pour booster votre mémoire et votre vivacité d'esprit.


Biographie de l'auteur

Benedict Carey est un journaliste et reporter américain né le 3 mars 1960 à San Francisco. Loin de se destiner au métier de journaliste, il étudie les mathématiques à l'université du Colorado, où il obtient un diplôme en 1983. Malgré cela, le jeune homme rejoint un programme de journalisme en 1985 à l'université de Nortwestern. C'est cette expérience qui lui permet d'intégrer deux ans plus tard Hippocrates, un magasine situé à San Francisco et spécialisé en science et en médecine. Après quelques années, il décide finalement de travailler en tant que journaliste freelance à Los Angeles, avant d'être recruté par le Los Angeles Times pour traiter les questions de santé. L'un de ses articles publié en 2002 obtiendra même un prix de l'université du Missouri. Benedict Carey rejoint finalement les rangs du New York Times en 2004, où il est spécialiste des questions scientifiques et médicales.

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.