En lisant ce résumé, vous découvrirez que nous avons tous beaucoup plus de temps libre que nous ne le pensons. Les 168 heures du titre font référence au nombre d’heures dans une semaine.
Vous découvrirez aussi que :
- l’impression d’être constamment surchargés vient en réalité d’une mauvaise gestion du temps ;
- les 168 heures que comprend une semaine sont amplement suffisantes pour se consacrer à sa vie professionnelle, à sa famille et à son bien-être ;
- pour un meilleur usage du temps, il faut se focaliser sur les activités importantes qui nous tiennent à cœur et nous épanouissent ;
- nos obligations ne sont pas une fatalité, mais peuvent être déléguées ou réduites au minimum.
Dans la société d’aujourd’hui, le temps est une ressource précieuse dont on semble manquer. Entre la vie professionnelle et personnelle, l’équilibre est parfois difficile à trouver et le bien-être en pâtit. Or, il est nécessaire de consacrer du temps à toutes nos ambitions et à notre épanouissement. Ce sont eux qui devraient figurer en tête de nos priorités. Or, chacun de nous a en fait beaucoup plus de temps qu’il le croit : tout est question d’organisation.
L'avis de Koober :
"168 Hours présente la gestion du temps sous un autre angle : plutôt que de caractériser le temps en 24 heures, il vaut mieux le voir en 168 heures. Les possibilités deviennent alors infinies ! Découper son travail et ses priorités sur une semaine permet de déterminer le temps qu’il vous reste pour les activités qui vous épanouissent réellement. L’auteure est spécialiste de la gestion du temps et de la productivité. Son ton didactique ainsi que ses exercices et ses exemples vous aident à bien diviser ces 168 heures. Chaque instant rend alors possible le fait d'assouvir vos envies sur le long terme. Car oui, le fait de connaître vos objectifs vous permet de mieux gérer votre temps afin de les atteindre !
Ce livre est utile à ceux qui souhaitent établir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle, tout en accomplissant des activités épanouissantes sans se sentir coupable."
Laura Vanderkam a suivi des études à l'université de Princeton, dont elle est sortie diplômée en 2001, avant de devenir la célèbre auteure de livres de développement personnel essentiellement basés sur la gestion du temps. Elle a notamment signé "I Know How She Does It: How Successful Women Make the Most of Their Time" consacré aux femmes qui arrivent à combiner une vie professionnelle et une vie de famille épanouissantes, tout en se ménageant du temps pour elles. Dans le même ordre d'idée, elle est l'auteur de "What the Most Successful People Do Before Breakfast" (2013) et "168 Hours: You Have More Time Than You Think" (2010). En plus d'écrire et d'élever ses quatre enfants dans la banlieue de Philadelphia, elle dispense de nombreuses conférences ou participe à des émissions télévisées sur ses thèmes de prédilection : le temps, l'argent, la productivité.
Commentaires :