En lisant ce koob, vous découvrirez comment adapter vos techniques managériales à la dispersion géographique de vos équipes.
Vous découvrirez aussi :
que mettre vos salariés en télétravail vous fera gagner beaucoup d’argent ;
que les entreprises numériques ont compris l’intérêt du télétravail très tôt et le facilitent ;
que pour répondre au mieux à leurs besoins, la plupart des entreprises fonctionnent à la fois en présentiel et en télétravail ;
qu’un bon manager doit développer des capacités de communication et d’empathie ;
que vous devez organiser des rencontres entre vos collaborateurs pour maintenir du lien.
Aujourd’hui, le télétravail se développe de plus en plus. En effet, vous pouvez travailler avec des collaborateurs en déplacement, des freelances ou avoir des bureaux partout dans le monde. Par conséquent, vos équipes sont rarement toutes au même endroit. Au contraire, elles sont dispersées partount dans le monde et travaillent de chez elles, dans des espaces de coworking, voire depuis de charmants cafés. Vous devez donc vous adapter à cette nouvelle réalité et ce n’est pas toujours facile ! Comment manager efficacement vos équipes à l’heure où la réalité du travail en entreprise est en train de changer profondément ?
L’avis de l’auteure du koob, Pauline Kraus :
“J’ai trouvé ce livre blanc très intéressant et surtout très actuel. Il explique de manière simple et complète les challenges que pose le travail à distance, tout en donnant des éléments de réponse que vous pouvez appliquer à votre entreprise immédiatement. Les exemples des entreprises pionnières en la matière, telles que Automattic et Zapier, illustrent les bienfaits du travail à distance et donnent des idées pour quiconque souhaiterait aider ses salariés à faire la transition entre le présentiel et le télétravail. Je les ai personnellement trouvés très éclairants puisqu’ils font figure de cas d’école.
Ainsi, si vous êtes, comme moi, convaincu que le télétravail est l’avenir de l’entreprise et que le bien-être des salariés prime, vous trouverez votre bonheur dans ce livre blanc que je vous recommande chaudement.”
Commentaires :