En lisant ce koob, vous apprendrez comment guérir de votre anxiété sociale.
Vous apprendrez aussi :
comment savoir si vous êtes sujet à une phobie sociale ;
à reconnaître les symptômes d’une anxiété sociale ;
à casser le cercle vicieux du manque de confiance en soi ;
à passer à l’action rapidement pour changer la situation ;
quels sont les traitements les plus efficaces.
Si vous avez peur de vous exprimer en public, d’aborder un inconnu ou encore de demander ou refuser quelque chose, c’est normal. En effet, l’être humain est prédisposé à des réactions d’anxiété lors de certaines situations sociales. Cependant, cela est problématique lorsque cette anxiété devient chronique et excessive. Elle se transforme alors en phobie sociale. Celle-ci handicape la personne qui en est atteinte, diminuant sa qualité de vie, sa confiance en elle et les opportunités dont elle pourrait profiter. De plus, elle est mal considérée par la société et les moyens pour y remédier sont peu nombreux, car elle n’est pas vraiment prise au sérieux. Il s’agit pourtant d’une maladie psychologique à part entière, qui peut donc faire l’objet de soins adaptés. Si vous souffrez de cette maladie, ne perdez pas espoir : vous pouvez agir et même entrevoir une guérison totale. Êtes-vous prêt à vous lancer ?
L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
“La peur des autres met en lumière la souffrance de nombreuses personnes atteintes de phobie sociale par des exemples étonnants qui peuvent paraître absurdes et incompréhensibles pour certains. De fait, pour une personne ne souffrant pas de cette peur, il peut sembler inconcevable d’atteindre un tel niveau de timidité et de manque de confiance en soi. Mais c’est justement le nœud du problème : comme personne ne se rend compte des souffrances endurées, la personne se replie sur elle-même et n’arrive plus à s’en sortir. Par des techniques concrètes et rapidement utilisables, ce livre donne non seulement de l’espoir, mais aussi des leviers pour agir.
En tant que tel, il est vivement conseillé à tous les phobiques sociaux, timides ou sujets sensibles au trac, mais aussi à toute personne qui se considère comme un peu trop anxieuse dans les situations sociales.”
Commentaires :