Koob de

Les secrets des All Blacks

de James Kerr par Marie-Laure Wessel

publié le 04/12/2020

En lisant ce koob, vous découvrirez le secret de la réussite des All Blacks, l’équipe de rugby la plus performante de l’histoire, et comment s’en inspirer en management.

Vous découvrirez aussi que :

- la fierté doit résulter de la performance, mais être suivie d’une grande humilité ;

- même le (ou les) meilleur(s) doi(ven)t essayer de s’améliorer ;

- la réussite du groupe dépend de la discipline de chaque individu le composant ;

- en définissant des valeurs communes à tous, vous obtiendrez de chacun qu’il accepte de travailler et de se sacrifier pour le groupe.

En 2004, les All Blacks étaient au bord du gouffre : mauvais résultats, joueurs clés menaçant de partir, etc. Ils ont pourtant réussi à remonter la pente, et suffisamment pour devenir champions du monde. La recette de leur succès ? James Kerr la dévoile dans “Les secrets des All Blacks”. Il y raconte comment, en juin 2010, il a eu la chance de suivre l’équipe des All Blacks durant cinq semaines, lors de leur préparation à la coupe du monde. Il sera confronté à un mode de gestion d’équipe particulièrement performant, reposant sur la culture maori, qui peut s’appliquer à tous les domaines de la vie et inspirer les leaders de tout type d’organisation.


L'avis de Koober :
“Vous souhaitez améliorer vos performances personnelles et professionnelles ? Les secrets des All Blacks peut vous aider dans cet objectif. James Kerr, expert en leadership, a écrit ce livre pour expliquer ce qui fait la force de cette équipe de rugby mythique. Il vous conduit non seulement à accomplir vos rêves, mais vous explique aussi comment devenir un individu altruiste. Dans ce récit concis écrit à la première personne, Kerr navigue entre anecdotes, éléments de recherche et interviews pour vous offrir les meilleures leçons tirées de l’expérience de l’équipe des All Blacks. Chaque chapitre se termine par le résumé d’un principe expliqué, ce qui permet aux lecteurs de retenir facilement ce qu’il peut faire pour s’améliorer.
Ouvrage destiné en premier lieu aux hommes d’affaires, les principes des All Blacks peuvent toutefois être appliqués par des managers, des coachs sportifs ou les spectateurs de matchs qui souhaitent s’inspirer des plus grands.”

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.