En écoutant ce koob, vous découvrirez les origines de l’obésité, le pouvoir de certains aliments et la façon dont vous pouvez changer vos habitudes alimentaires pour perdre du poids sans avoir à faire de régime !
Michael Greger est un docteur en médecine et conférencier américain spécialisé dans les questions autour de l’alimentation et de la sécurité alimentaire.
Il a aussi créé le site NutritionFacts.org, qui recense l’ensemble des informations nutritionnelles de chaque aliment et propose des conseils en nutrition pour la santé.
Son livre “Comment ne pas faire de régime” a été sélectionné dans la liste des best-sellers du “New York Times”.
Dans son livre, il propose, grâce à ses nombreuses études autour de l’alimentation, une approche scientifique de la perte de poids. Il décortique les attributs nutritionnels de chaque groupe d’aliments, et étudie l’impact de nos habitudes alimentaires.
L’objectif est de nous permettre d’adapter notre régime alimentaire en fonction de ces informations, plutôt que de faire des régimes contraignants et frustrants, sans avoir réellement connaissance de l’impact de tel ou tel aliment sur notre organisme.
Dans ce livre, quatre idées clés sont développées. Je vous propose de les découvrir ensemble.
Avis de Koober
Cet ouvrage est une véritable bible d’études scientifiques concernant l’alimentation, ses bienfaits et ses risques sur votre santé. Il permet de comprendre en détail comment le corps fonctionne et comment la prise de poids s’opère en fonction de ce que nous mangeons. J’ai aimé les nombreux exemples donnés dans le livre, qui permettent de bien visualiser l’impact des aliments sur votre corps. L’auteur vulgarise des sujets scientifiques complexes, ce qui rend son ouvrage accessible au plus grand nombre.
Ce livre est conseillé pour les personnes souhaitant perdre du poids, mais surtout pour les personnes qui souhaitent savoir comment l’alimentation a un impact sur leur santé. En effet, il y a davantage de rapports d’études scientifiques que de conseils sur la façon de s’alimenter. Néanmoins, il donne quelques pistes utiles que l’on peut mettre en application dans son quotidien.
Commentaires :