En lisant ce koob, vous apprendrez quels sont les rôles qu’endossent l’homme et la femme dans le couple hétérosexuel et comment ils influencent la vie quotidienne du foyer.
Vous apprendrez aussi :
que l’homme et la femme ne sont pas égaux face aux tâches quotidiennes du foyer ;
comment les normes sociales et de genres conditionnent vos comportements au sein du couple ;
que les relations sexuelles dans le couple sont un sujet tabou ;
que le consentement du partenaire n’est souvent pas respecté au sein du couple ;
qu’il est normal d’avoir une baisse de désir au fil de la relation.
Les propos tenus dans cet ouvrage n’engagent que son auteur.
Le rôle de l’homme et celui de la femme au sein du couple répondent à des mécanismes et à des comportements bien définis. Ceux-ci sont majoritairement conditionnés par les normes de la société et dictent la relation de couple. Le foyer se trouve alors perturbé par ces comportements qui sont parfois conflictuels et peuvent être la source de souffrance, notamment dans le cadre des relations sexuelles. Êtes-vous prêt à découvrir les mécanismes qui se cachent derrière votre comportement et celui de votre partenaire ?
L’avis de l’auteure du koob, Amélie Maquiaba :
“Ce podcast est très intéressant car il permet de mieux saisir les comportements de l’homme et de la femme au sein du couple. J’ai pu me rendre compte que la structuration de la société et les rôles qui ont été assignés aux deux genres ont un impact considérable dans l’instabilité du couple hétérosexuel aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé les échanges entre l’animatrice et l’invité, qui n’ont pas hésité à rebondir sur les opinions de l’autre. Il ne s’agit donc pas d’une simple explication de concepts mais bien d’un débat, parfois musclé, entre deux visions radicalement différentes de l’homme au sein du couple. Les exemples et les témoignages permettent de mettre en perspective les notions expliquées par l’invité et chacun peut facilement faire le lien avec ses propres expériences.
Ce podcast permet d’ouvrir la discussion au sein même des couples et peut notamment aider à rééquilibrer les forces et la charge mentale du foyer.”
Commentaires :