En lisant ce koob, vous découvrirez comment Michel Platini est parvenu au sommet de la gouvernance du football européen.
Vous découvrirez aussi :
comment il a dû se battre pour imposer ses idées ;
comment il a découvert les machinations du football mondial ;
sa collaboration puis sa rivalité avec Sepp Blatter, président de la FIFA ;
ses difficultés pour accéder à la présidence de la FIFA ;
ses idées pour réformer ce sport qu’il voudrait universel.
Michel Platini a beau avoir eu une carrière prestigieuse, il est demeuré ingénu. Selon lui, jouer au football doit rester un moment de plaisir. Il a ainsi tout fait pour assainir ce milieu où l’ambition, le pouvoir, les manigances financières pourrissent l’idée initiale de ce sport. Accusé de corruption alors qu’il était en poste à la FIFA, la justice suisse l’a blanchi mais le comité d’éthique de la FIFA ne souhaite pas lever sa suspension. Aujourd’hui, il a encore beaucoup de projets pour ce sport qui est sa passion. Êtes-vous prêt à suivre ce grand sportif dans les dessous, parfois nauséabonds, du foot mondial ?
L’avis de l’auteur du koob, Daniel Pavard :
“Entre nous est une mise au point de Michel Platini, qui se considère innocent des faits qu’on lui reproche. Après sa carrière prestigieuse, il est entré de plain-pied dans la fange de la gouvernance du foot mondial. Son ingénuité a fait de lui une proie facile. Ce livre de souvenirs et d’explications donne un éclairage sur les affaires judiciaires, encore en cours, qui impliquent les dirigeants du foot et des sommes colossales. La plupart des instructions ne sont pas encore terminées.
Après avoir lu cet ouvrage, il est plus facile de comprendre les méandres de la justice. Le style est agréable et même sans être passionné de foot, la lecture est plaisante.”
Commentaires :