En lisant ce koob, vous découvrirez comment le conglomérat sud-coréen Samsung est devenu le leader mondial du smartphone.
Vous découvrirez aussi :
qu’à sa création en 1938, Samsung était un commerce de fruits et légumes ;
comment la marque a conquis l’Amérique grâce au travail de designers et de marketeurs américains ;
que derrière le selfie géant d’Ellen DeGeneres aux Oscars 2014 se cachait le sponsoring de Samsung ;
que longtemps, la justice coréenne a étouffé les scandales financiers autour de Samsung.
Initialement outsider de la technologie et né dans un pays sinistré, Samsung est devenu le leader des smartphones et appareils électroniques. Samsung reste encore aujourd’hui une galaxie industrielle mystérieuse, viscéralement liée à l’État sud-coréen dont elle est la vitrine. Le journaliste américain Geoffrey Cain a mené l’enquête pendant plus de dix ans. Êtes-vous prêt à percer les secrets du leader sud-coréen ?
L’avis de l’auteure du koob, Ludivine Varela :
“Samsung Rising est un formidable ouvrage qui vous fait pénétrer dans le monde sans pitié de la technologie, ainsi que dans l’histoire et la culture sud-coréennes. Après sa lecture, vous ne regarderez plus votre smartphone Samsung de la même façon. Geoffrey Cain ne fait aucune concession lorsqu’il dépeint les turpitudes du groupe sud-coréen.
Ce livre intéressera particulièrement les amateurs de technologie et ravira également les fans de thrillers politiques et financiers. Les deux derniers chapitres sur la manœuvre financière et le procès de l’héritier Jay Y. Lee sont particulièrement passionnants.”
Commentaires :