En lisant ce koob, vous découvrirez comment mieux comprendre votre personnalité et celle des autres grâce à différents outils de psychologie.
Vous découvrirez aussi :
que la majorité des conflits est due à une différence de personnalité et de point de vue ;
que la typologie Myers-Briggs permet de trouver votre type de personnalité selon vos fonctions cognitives privilégiées ;
que le test CliftonStrengths vous aide à découvrir vos cinq points forts à exploiter ;
que le test de l’ennéagramme vous aide à prendre conscience de vos défauts et de vos pensées négatives.
Ces dernières années, les tests de personnalité sont omniprésents dans les magazines, internet et les réseaux sociaux. Cependant, ils sont souvent réducteurs et n’ont rien à voir avec la psychologie. Au mieux, ils vous apportent une information inutile (vous êtes tel personnage de telle série) au pire, ils vous enferment dans une vision réduite et erronée de vous-même. Pour découvrir vraiment qui vous êtes, il existe une multitude d’outils développés par des psychologues. Ceux-ci vous aident à mieux comprendre votre comportement et celui des autres, sans jugement de valeur. Êtes-vous prêt à découvrir la vérité sur vous-même ?
L’avis de l’auteure du koob, Ludivine Varela :
“Reading people n’est pas un livre scientifique mais s’apparente plutôt à une discussion profonde avec une amie. L’auteure, Anne Bogel, raconte son cheminement dans la découverte de sa propre personnalité, accompagné de nombreux exemples tirés de sa vie de mère de famille américaine et catholique. Toutefois, au-delà de la dimension très personnelle du livre, l’auteure apporte des informations sérieuses et bienvenues en présentant en détail les tests psychologiques qu’elle a passés. Grâce à cette lecture, j’ai notamment enfin compris la typologie Myers-Briggs.
D’ailleurs, parmi les versions gratuites de ce test, Anne Bogel recommande particulièrement celui du site www.16personalities.com et après l’avoir passé, je le recommande également. Ce livre s’adresse particulièrement à celles et ceux qui s’intéressent à la psychologie, souhaitent mieux se connaître et recherchent des outils fiables dans ce but”.
Commentaires :