En lisant ce koob, vous découvrirez pourquoi les trentenaires ont aujourd’hui du mal à s’engager dans une relation amoureuse et en souffrent.
Vous découvrirez aussi :
que les réseaux sociaux et les sites de rencontres ne simplifient pas la recherche amoureuse ;
qu’à force de se disperser, les trentenaires passent à côté de l’essentiel ;
qu’ils redoutent par-dessus tout la routine de la vie quotidienne ;
combien l’engagement est difficile.
Aujourd’hui, pour la génération des trentenaires, rencontrer l’âme sœur et trouver le grand amour n’a jamais été aussi difficile. Cette difficulté semble liée à une société où internet est omniprésent. La vision du couple traditionnel ne séduit sans doute plus. Elles-mêmes dans cette situation, les réalisatrices de ce documentaire ont recueilli les confidences de jeunes ainsi que l’avis de sociologues ou philosophes. Comment l’amour est-il devenu si compliqué ?
L’avis de l’auteure du koob, Laurence Monnier
“Les deux jeunes journalistes, Miri Paturel et Noémie Mayaudon, sont parties de leur expérience personnelle pour réaliser le documentaire It’s complicated. Elles y abordent avec naturel les relations amoureuses des trentenaires. Le film est agréable à regarder, grâce à son ton enjoué et à son rythme allègre. Les interviews de spécialistes – sociologue, psychanalyste ou philosophe – et même des grands-mères des jeunes femmes apportent un éclairage instructif. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des révélations surprenantes car les dérives des réseaux sociaux et autres applications de rencontres ont déjà fait l’objet d’études.
Pour autant, ceux qui se situent dans cette tranche d’âge et vivent mal cette quête de l’âme sœur gagneront à consacrer 50 minutes à ce documentaire rafraîchissant.”
Commentaires :