En lisant ce koob, vous découvrirez pourquoi l’alcool est si répandu et comment contrôler votre propre consommation.
Vous découvrirez aussi :
pourquoi il est si difficile de ne pas boire ;
qu’il est facile d’ignorer les dangers de l’alcool ;
que l’alcool est une véritable drogue ;
que les pouvoirs publics cèdent quasi systématiquement face aux enjeux économiques du marché de l’alcool ;
la technique pour diminuer votre consommation facilement et sans effort.
Le rapport à l’alcool est très personnel. Pour autant, sa consommation augmente en flèche au niveau mondial et il devient de plus en plus facile d’y avoir accès et d’en abuser. Entre plaisir social et dégâts physiques et psychologiques, l’alcool attire autant qu’il repousse. Son rôle ambigu dans la société reste difficile à cerner. Quoi qu’il en soit, sur le plan médical, les faits sont clairs : l’alcool est littéralement une drogue. Quand vous consommez de l’alcool, vous droguez volontairement votre cerveau. Comment apprendre à ne pas aller trop loin ?
L’avis de l’auteur du Koob, Mauro Morgana :
“Tout le monde est confronté à l’alcool quotidiennement. Ainsi, chacun doit se positionner par rapport à lui. Ce documentaire donne les clefs pour comprendre son propre rapport à l’alcool, en mettant en évidence les manipulations et les hypocrisies du secteur, mais également les alternatives psychologiques pour apprendre à trouver du plaisir ailleurs. J’ai particulièrement aimé le fait que le film explique qu’il est possible de profiter des mêmes hormones du plaisir entraîné par la consommation d’alcool en se livrant à d’autres activités.
Je conseille donc L’alcool, l’intoxication globale à tous pour qu’ils ouvrent les yeux sur la réalité de leur propre situation, en particulier à tous ceux qui ne savent pas (ou plus) envisager une vie sans alcool.”
Commentaires :