En lisant ce koob, vous découvrirez la révolution numérique qui se prépare avec les objets connectés.
Vous découvrirez aussi :
pourquoi vos données personnelles sont très importantes pour les entreprises et pour les gouvernements ;
que la vente de produits ou de services n’est pas le véritable objectif des géants du net ;
les risques que font peser les objets connectés sur les libertés individuelles ;
les expérimentations sociales les plus importantes autour de l’intelligence artificielle ;
comment l’utilisation de ces objets peut changer la face de la société.
Ceux qui ont connu les débuts d’internet se rappellent peut-être les espoirs et l’excitation que cette nouvelle forme de communication apportait. Malheureusement, après plusieurs décennies, un constat s’impose : internet a été dévoyé par les entreprises commerciales. En effet, il est devenu dangereux pour vos données et libertés personnelles. Toutefois, une nouvelle forme d’internet est en train de naître : l’internet des objets, qui permettra à ces derniers d’être connectés et de communiquer entre eux. Sous des apparences banales, c’est une véritable révolution qui s’annonce : elle va changer le mode de vie de milliards de personnes en profondeur, pour le meilleur ou pour le pire. Êtes-vous prêt à découvrir ce qui vous attend dans un futur très proche ?
L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
“Internet de tout et n’importe quoi est un documentaire instructif sur ce qui se joue vraiment derrière ce réseau : rien de moins qu’un choix de civilisation. Les dangers sur les libertés individuelles n’ont jamais été aussi criants et pourtant, peu d’individus s’en rendent vraiment compte. Le développement exponentiel de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets va inévitablement aggraver ce danger et chacun devra alors prendre position sur la société dans laquelle il désire vivre. J’ai été particulièrement impressionné par la révélation du vrai but des GAFA, qui n’est pas de vendre, mais de récolter le plus de données possible sur chacun.
Je conseille ce documentaire à tous ceux qui passent beaucoup de temps sur internet et qui adoptent les nouvelles technologies sans se poser la question de la confidentialité de leurs informations. Plus généralement, tout le monde bénéficiera des mises en garde du film pour affuter sa compréhension de la situation.”
Commentaires :