En écoutant ce koob, vous allez découvrir comment l’échec a finalement été une bénédiction pour de nombreuses personnalités. Vous allez voir l’échec différemment. L’objectif : vous aider à surmonter vos peurs et enfin vous lancer dans vos rêves les plus fous.
Est-ce que vous avez envie de réussir vos échecs ? C’est en tout cas ce que nous propose Charles Pépin dans son livre “Les vertus de l’échec”.
Charles Pépin, c’est le romancier qui rend la philo cool et accessible. Il est l’auteur de nombreux livres qui vulgarisent des concepts philosophiques, et il est l’auteur du podcast “Une philosophie pratique”, sur Spotify.
Dans son livre “Les vertus de l’échec”, Charles Pépin retrace le parcours de plusieurs entrepreneurs et personnalités qui n’ont pas toujours connu le succès. Il analyse leurs échecs sous un angle philosophique, en s’intéressant à la façon dont l’échec leur a permis d’atteindre, au bout du compte, le succès.
Dans ce koob, quatre idées clés sont développées. Je vous propose de les découvrir ensemble.
Avis de Koober
Ce livre est rafraîchissant : il nous fait voir l’échec différemment, nous rassure et nous donne envie de poursuivre nos rêves.
À travers tous ces récits d’inventeurs, de sportifs et d’entrepreneurs, Charles Pépin nous démontre qu’échouer n’est pas une fatalité. Bien au contraire, c’est souvent le signe qu’on est prêt du but et que le succès n’est pas loin.
Un livre très utile pour tous ceux qui ont peur de se lancer et qui sont paralysés à l’idée d’échouer.
Charles Pépin est né en 1973 à Saint-Cloud. Diplômé de l'école Sciences Po de Paris et d’HEC, il est aussi professeur agrégé de philosophie. Il enseigne la philosophie à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur à Saint-Denis, et à l’Institut d’études politiques de Paris. Auteur de romans et d’essais, il est aussi célèbre pour ses bandes dessinées autour du thème de la philosophie, intitulées "La Planète des sages" et "Platon la Gaffe". Il participe par ailleurs à de nombreuses émissions télévisées, comme "Cultures et dépendances" sur France 3, entre 2001 et 2006, "En aparté" sur Canal+ en 2006 et 2007, mais aussi "Philosophie" sur Arte en 2009 et en 2014. Son dernier roman, publié en 2015, s’intitule "La Joie". Pour le rédiger, l’auteur s’est inspiré du célèbre ouvrage d’Albert Camus, "L’Étranger", publié en 1942.
Commentaires :