En lisant ce koob, vous découvrirez comment vivent les multimillionnaires, en particulier ceux de nationalité allemande.
Vous découvrirez aussi :
pourquoi il est si difficile de les connaître ;
comment les multimillionnaires utilisent leur richesse et leur pouvoir ;
leur point de vue sur les inégalités de richesses ;
que les multimillionnaires font face à de nombreux problèmes inconnus du reste de la population
Si vous pensez aux multimillionnaires, vous imaginez peut-être que leur vie est faite de dépenses déraisonnables, de yachts de rêves et de vacances permanentes. Dans un monde majoritairement fondé sur l’argent, les multimillionnaires semblent avoir tout gagné et provoquent ainsi fantasmes et sentiments contradictoires. La réalité est cependant assez différente et plus pragmatique. La plupart des ultra-riches présentent des existences bien moins romancées que ce que vous pouvez penser. Ils sont même obligés de se cacher en permanence pour éviter jalousies et agressions. C’est pourquoi personne ou presque ne sait exactement comment ils vivent. Êtes-vous prêt à percer ce mystère ?
L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
“De bien modestes multimillionnaires est un documentaire très éclairant sur un sujet peu connu et peu traité : la manière dont les ultra-riches vivent. J’ai particulièrement aimé voir que la plupart d’entre eux ne semblent pas plus heureux que le commun des mortels, car ils se débattent avec des problèmes particuliers : discrétion forcée, soucis de transmission, nécessité d’entretenir leurs réseaux et leur réputation, lobbying généralisé, etc. L’argent fait-il le bonheur ? Il semblerait bien qu’à lui seul, il ne suffise pas !
Je conseille ce documentaire à tous ceux qui aspirent à la richesse ou qui critiquent et jalousent les riches en général."
Commentaires :