Koob de

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

de Thierry de Lestrade, Sylvie Gilman par Mauro Morgana

publié le 26/05/2020

En lisant ce koob, vous découvrirez les bienfaits thérapeutiques étonnants du jeûne sur votre santé.

Vous découvrirez aussi :

  • le fonctionnement de votre corps en cas de restriction calorique ;

  • que le jeûne ne vous affaiblit pas, mais vous rend plus fort ;

  • qu’il est une piste de guérison prometteuse de nombreuses maladies ;

  • que le jeûne n’est difficile que pendant une période donnée ;

  • que le corps humain est mieux adapté au jeûne qu’à la suralimentation.


Obésité, diabète, hypertension, cancers, maladies dégénératives… Ces pathologies nées principalement du mode de vie moderne se rassemblent sous le nom de “maladies de civilisation”. De nombreux éléments semblent leur trouver une cause commune : des excès alimentaires qui dérèglent l’ensemble du corps. Les seules solutions proposées par l’industrie pharmaceutique sont la recherche et l’usage de médicaments toujours plus puissants. Cependant, il existe probablement une alternative naturelle dont les effets commencent à être étudiés et reconnus : le jeûne. En jeûnant, vous permettez à votre corps de se régénérer et de limiter, voire de diminuer, les effets de nombreuses pathologies. Êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?


L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
Le jeûne une nouvelle thérapie ? est un reportage édifiant et scientifiquement documenté sur les bienfaits du jeûne sur le corps. J’ai été particulièrement surpris par l’effet du jeûne sur les cellules cancéreuses et sur le nombre de maladies qu’il peut réduire. En revanche, je n’ai pas été étonné de l’opposition de l’industrie pharmaceutique à cette pratique…

Ce documentaire donne donc envie de s’y essayer dès que possible, car le jeûne est un formidable moyen d’améliorer sa santé. Il faut tout de même le faire sous contrôle médical, car il s’agit de provoquer un état de stress important qu’il ne faut pas prendre à la légère.”

+

Commentaires :

Yan
2020-06-06 08:31:23
J’émets un bémol quant à l’hydratation à hauteur de 1,5 à 3 litres d’eau lors du jeûne. Une surhydratation va conduire à l’augmentation du volume de sang et à la dilution des minéraux contenus dans le sang. L´isotonie va chercher à rétablir l’équilibre optimal et va chercher à se débarrasser de... l’eau en excès! Les urines vont être claires voire transparentes, signe que les toxines ne s’évacuent pas. Au contraire la lypolise va transformer la graisse en eau et va s’évacuer par les urines.
user_5ed5329763df0
2020-05-31 21:44:28
9 sur 20. Excellent document. Merci.
wendy
2020-05-27 07:10:44
Excellent résumé ! Bravo