En lisant ce koob, vous apprendrez à créer des produits utiles et innovants en appliquant la théorie du Job-to-be-done.
Vous apprendrez aussi :
qu’il existe deux conceptions de la théorie du Job-to-be-done ;
qu’il est indispensable d’interroger votre public cible pour mettre à jour ses besoins ;
que le consommateur fait partie, sans le savoir, d’un système socio-économique qui influence ses envies ;
qu’un produit répond véritablement à une demande lorsqu’il résout un problème ressenti par les consommateurs ;
que l’innovation advient seulement quand vous permettez aux consommateurs d’améliorer leur situation.
Tous les entrepreneurs courent après l’innovation. Cependant, il ne suffit pas d’innover pour conquérir les consommateurs. En effet, le meilleur moyen de les satisfaire pleinement est d’écouter leurs besoins et leurs usages pour leur apporter un réel progrès, voire anticiper leur situation future. La théorie du Job-to-be-done, apparue dans les années 1980, est une méthode concrète pour analyser la demande et le marché. Elle vous permet ainsi d’adapter votre produit aux besoins de votre public cible. Êtes-vous prêt à oublier les préceptes des gourous du business et à vous intéresser à vos consommateurs ?
L’avis de l’auteure du koob, Ludivine Varela :
“Ce livre intéressera et aidera tous les entrepreneurs qui souhaitent lancer un nouveau produit et qui s’interrogent sur leurs chances de succès.
Alan Klement propose une approche différente et plus approfondie que d’autres guides sur le Job-to-be-done. La notion de progrès permanent explique d’ailleurs de nombreuses révolutions dans nos modes de consommation. La méthode proposée est très claire et le livre contient plusieurs études de cas très intéressantes pour comprendre la démarche de certains entrepreneurs.”
Commentaires :