En lisant ce koob, vous découvrirez les bonnes pratiques pour passer une nuit de sommeil réparatrice et efficace.
Vous découvrirez aussi :
qu’une bonne nuit de sommeil a des bienfaits sur votre santé ;
que votre régime alimentaire peut influer sur la qualité de votre sommeil ;
que la position dans laquelle vous dormez peut provoquer des problèmes de santé ;
que l’activité sexuelle est bénéfique pour votre sommeil ;
que la consommation de caféine peut nuire à l’endormissement.
Une bonne santé passe par une bonne hygiène de vie, mais aussi par un bon sommeil ! Souvent négligé, le fait de dormir est pourtant une étape primordiale pour l’organisme. C’est un moment de repos et de régénération du corps et de l’esprit. Cependant, le rythme effréné du mode de vie actuel et les sollicitations extérieures sont autant d’obstacles qui empêchent d’en tirer pleinement profit. Des cycles de sommeil perturbés et des hormones déréglées peuvent causer, sur le long terme, des problèmes de santé importants. Vous devez donc remettre le sommeil au centre de vos priorités et en faire un véritable allié, pour votre bien-être. Êtes-vous prêt à dormir sur vos deux oreilles ?
L’avis de l’auteure du koob, Amélie Maquiaba :
“Cet ouvrage donne de très bons conseils pour changer son rapport au sommeil et mieux comprendre le fonctionnement de son organisme. L’auteur s’appuie sur des données scientifiques, ce qui permet d’avoir une approche différente du principe de “dormir”. En ce qui me concerne, je ne savais pas que l’organisme fonctionnait comme une horloge bien réglée et que manquer les bons “créneaux” pouvait considérablement diminuer les effets réparateurs du sommeil. Chaque chapitre du livre contient quatre ou cinq conseils pratiques, facilement applicables dans son quotidien. L’auteur écrit de manière accessible à tous, apportant sa petite touche par des anecdotes personnelles et des notes d’humour.
Ce livre est utile pour tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir, qui sont fatigués au réveil ou qui ont simplement besoin de comprendre le fonctionnement de leur horloge interne.”
Commentaires :