En lisant ce koob, vous apprendrez à améliorer vos habitudes rapidement et sans effort grâce à la technique japonaise du Kaizen.
Vous apprendrez aussi :
que les Japonais se sont servis du Kaizen pour devenir l’une des plus grandes puissances économiques mondiales ;
que cette technique peut améliorer significativement votre vie ;
comment vous débarrasser de vos mauvaises habitudes ;
comment en créer de nouvelles facilement ;
comment améliorer votre santé, mieux gérer votre argent, optimiser votre domicile et rendre votre travail plus agréable.
Vous avez peut-être décidé de perdre du poids, vous mettre au sport, de subir moins de stress ou encore d’apprendre une nouvelle langue. Quel que soit votre objectif, il est fort à parier que vos efforts initiaux, enthousiastes et pleins d’espoirs, soient rapidement victimes de votre perte de motivation. Ils se termineront donc, le plus souvent, par un échec. Il n’y a là rien de surprenant : ce n’est pas par la motivation et l’effort que les habitudes se créent et perdurent. Pour y parvenir, il existe un secret que de nombreux Japonais maîtrisent parfaitement. Il s’agit de la méthode “des petits pas”, ou “Kaizen”. En l’appliquant, vous pourrez changer et améliorer votre vie rapidement et de manière durable, le tout sans efforts ! Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?
Kaizen - La méthode japonaise du petit pas pour changer ses habitudes de Sarah Harvey a été publié aux éditions Hugo & Cie.
L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
“Kaizen est un livre très déculpabilisant : halte à la pression des réseaux sociaux et à l’exigence de perfection ! Il propose à chacun de partir de sa vie, telle qu’elle est, et de voir ce qui peut être amélioré, jour après jour, sans stress ni effort. L’ouvrage présente de nombreux exemples pour améliorer son quotidien. Ils sont souvent évidents mais soulignent le fait que les améliorations sont sous notre nez en permanence. Il suffit d’avoir la volonté de les voir.
Le Kaizen est une technique simple et efficace qui peut améliorer significativement la vie de chacun. Par conséquent, tout le monde peut être intéressé par cette lecture. Les passionnés du Japon, quant à eux, se retrouveront en terrain connu. Enfin, les entrepreneurs y trouveront également une source de réflexion, à compléter avec le livre de Masaaki Imai, La clé de la compétitivité japonaise.”
Commentaires :