En lisant ce koob, vous apprendrez comment appréhender les aléas de la vie, qui peuvent être source d’angoisse.
Vous apprendrez aussi :
pourquoi il ne faut jamais rien prendre pour acquis ;
comment déceler rapidement ce qui change autour de vous ;
à vous adapter au changement dans votre vie professionnelle et privée ;
quelle attitude adopter face au changement pour en faire une chance ;
pourquoi il est dangereux de rester dans votre zone de confort.
Durant votre vie, vous pouvez être amené à subir de grands bouleversements. Vous êtes licencié, votre partenaire vous quitte, ou vous vous rendez simplement compte que vous n’êtes plus aussi heureux qu’avant. Ces situations sont le signe que quelque chose doit changer ! Même si ce changement fait peur, il est pourtant une chance qu’il faut savoir anticiper et saisir. Êtes-vous prêt à dépasser vos peurs pour retrouver le bonheur ?
L’avis de l’auteure du koob, Alexandrine Mas :
“Cette fable est une façon très agréable d’apprendre à appréhender le changement et à ne plus en avoir peur. J’ai beaucoup aimé l’allégorie des quatre personnages qui permet de se reconnaître et d’avoir un nouveau regard sur ma façon de voir les choses. Il est facile de mettre tout de suite les conseils en application.
Je le conseille aux personnes qui ont parfois du mal à s’adapter aux nouvelles situations ou qui sont angoissées à l’idée de perdre ce qu’elles ont acquis.”
Spencer Johnson est né le 1er janvier 1940 à Mitchell, une ville du Dakota du Sud. Il suit d'abord des études de psychologie à l'université de Californie du Sud, puis il obtient un doctorat en médecine au Royal College des chirurgiens, en Irlande, où il effectue de nombreux stages, notamment à l'école de médecine de Harvard. Il vit à Hawaï mais voyage beaucoup pour donner des conférences sur des sujets de développement personnel, et parce qu'il est consultant en communication. Il est aussi membre du conseil d'administration de Candle Communication Corporation. Il écrit des ouvrages de deux types : sur la communication en entreprise tels que "Le Vendeur minute" ou "Le Manager minute", ou avec une visée de développement personnel plus générale comme "Qui a piqué mon fromage ?", "Oui ou Non", "Le Précieux Présent", etc.
Commentaires :