En lisant ce koob, vous apprendrez que vivre ensemble n’est pas inné pour les hommes et les femmes, mais que l’amour peut renforcer le couple.
Vous apprendrez aussi :
que les hommes et les femmes ont des modes de fonctionnement bien différents ;
que le modèle du couple moderne est très récent ;
que, pour être satisfaisant, le couple doit exister au prix d’une écoute attentive et de quelques compromis ;
que chacun peut décoder et comprendre les distinctions qui l’opposent à l’autre sexe.
Si les personnes en couple restent ensemble, c’est très sûrement parce qu’elles s’aiment. Il est pourtant courant que les couples se déchirent et subissent des tensions. Les relations intimes semblent soumises à un malentendu permanent. Sont-elles alors si naturelles ? Depuis quelques années, le monde des hommes et le monde des femmes ne font plus qu’un pour former le couple, sans aucun intermédiaire. Dans les sociétés humaines ancestrales, en revanche, les relations étaient moins conflictuelles qu’elles ne le sont aujourd’hui. Malgré sa complexité liée aux dissemblances entre les sexes, le problème posé par l’amour peut être résolu. En comprenant l’autre, vous pourrez faire de vos différences avec l’autre une source d’enrichissement, et non de conflit. Quelles sont les clés permettant de décoder l’autre sexe ?
L’avis de Koober :
“Dans Pourquoi c’est si compliqué l’amour ? le psychiatre et thérapeute de couple Philippe Brenot vous invite à repenser la relation amoureuse entre hommes et femmes. Il vous emmène dans une réflexion sur les raisons des malentendus dans un couple et vous propose la règle des cinq temps de l’amour. Ce livre vous aidera à comprendre l’autre et à améliorer votre relation avec des exercices et des exemples utiles.
La lecture est conseillée à tous, mais peut paraître un peu simple pour ceux qui se sont déjà posés des questions sur leur épanouissement amoureux.”
Commentaires :