Koob de

Pourquoi c’est si compliqué l’amour ?

de Philippe Brenot par Camille Lefèvre

publié le 24/02/2020

En lisant ce koob, vous apprendrez que vivre ensemble n’est pas inné pour les hommes et les femmes, mais que l’amour peut renforcer le couple.

Vous apprendrez aussi :

  • que les hommes et les femmes ont des modes de fonctionnement bien différents ;

  • que le modèle du couple moderne est très récent ;

  • que, pour être satisfaisant, le couple doit exister au prix d’une écoute attentive et de quelques compromis ;

  • que chacun peut décoder et comprendre les distinctions qui l’opposent à l’autre sexe.

Si les personnes en couple restent ensemble, c’est très sûrement parce qu’elles s’aiment. Il est pourtant courant que les couples se déchirent et subissent des tensions. Les relations intimes semblent soumises à un malentendu permanent. Sont-elles alors si naturelles ? Depuis quelques années, le monde des hommes et le monde des femmes ne font plus qu’un pour former le couple, sans aucun intermédiaire. Dans les sociétés humaines ancestrales, en revanche, les relations étaient moins conflictuelles qu’elles ne le sont aujourd’hui. Malgré sa complexité liée aux dissemblances entre les sexes, le problème posé par l’amour peut être résolu. En comprenant l’autre, vous pourrez faire de vos différences avec l’autre une source d’enrichissement, et non de conflit. Quelles sont les clés permettant de décoder l’autre sexe ?

L’avis de Koober :

“Dans Pourquoi c’est si compliqué l’amour ? le psychiatre et thérapeute de couple Philippe Brenot vous invite à repenser la relation amoureuse entre hommes et femmes. Il vous emmène dans une réflexion sur les raisons des malentendus dans un couple et vous propose la règle des cinq temps de l’amour. Ce livre vous aidera à comprendre l’autre et à améliorer votre relation avec des exercices et des exemples utiles.

La lecture est conseillée à tous, mais peut paraître un peu simple pour ceux qui se sont déjà posés des questions sur leur épanouissement amoureux.”

Commentaires :

user_635f3ec49d4f3
2022-11-03 02:20:56
Stupide fascicule risible de la culture Woke .
user_312e5370-468f-45d4-bf89-9657047cfc51
2022-10-29 11:04:26
Un ramassis de connerie
urayasu
2020-11-21 03:34:56
Pour résumer, l'homme est bourré de défauts qu'il doit tenter de corriger pour se mettre au niveau de la femme, quasi parfaite, qui doit essayer d'accepter que les hommes soient aussi imparfaits. Aussi l'auteur prétend mettre fin à des préjugés mais dit d'énormes bêtises sur la sexualité de l'homme (en en étant un pourtant) qui finalement apparaît moins connue que celle de la femme, lorsque l'on voit que toutes les publications mises en avant traitent uniquement de la sexualité féminine.
urayasu
2020-11-21 03:26:58
Beaucoup de préjugés sur les hommes souvent associés à des valeurs négatives et qui ne retranscrivent pas du tout les expériences que moi ou mes proches ont vécues. Reste cependant intéressant sur comment améliorer la relation au sein du couple. La partie historique et biologique du début est également intéressante et j'ai appris de nouvelles choses.
user_5e52150495f99
2020-10-20 06:14:01
Franchement y'a pas mal de bêtises de dites hein... il faudrait un peu plus utiliser le conditionnel ....
dosco_k
2020-05-16 23:16:28
J'ai bien aimé ce koob qui explique de manière à mon avis assez terre à terre et simple les complexités qui peuvent exister dans les relations entre les hommes et les femmes. Ce koob m'a permis de comprendre certains points sur lesquels je me posais des questions. Cependant je suis partagée sur le point de vue donné, et j'aurais aimé que l'auteur aille un peu plus loin dans l'analyse avec un peu plus d'exemples, un peu plus d'avis de chercheurs ou d'experts. Mais ce koob reste très agréable à
Samir Amzal
2020-04-28 22:20:16
Un koob qui revient à la base de l'humanité et qui explique de manière succinct les différences entre l'homme et la femme sous plusieurs angles, bons points. Il reste quand même très général et met en avant les qualités humaines de la femme tout en mettant l'accent sur les défauts de l'homme.
Patrick69
2020-04-26 22:17:02
Le koob sonne juste et ne tombe pas dans les travers féministes ou moralisateurs. Il reste quand même assez général et je n'ai pas appris beaucoup de choses. A conseiller aux plus jeunes.