Koob de

Les fabuleux pouvoirs de l'hypnose

de Thierry Berrod et Pierre-François Gaudry par Mauro Morgana

publié le 25/11/2019

En lisant ce koob, vous découvrirez comment la science explique l’hypnose.

Vous découvrirez aussi :

  • quelle est sa véritable nature, sans superstitions ni mises en scène ;

  • que l’hypnose est de plus en plus utilisée dans le milieu médical ;

  • que ses effets sont prouvés dans de nombreux domaines ;

  • qu’elle peut servir pour améliorer significativement votre vie.

Avez-vous peur de l’hypnose ? Vous n’êtes pas le seul ! Depuis des siècles, les effets impressionnants de l’hypnose subjuguent les foules, notamment grâce aux spectacles d’hypnotiseurs, asservissant apparemment n’importe quel individu à leur volonté. En ce domaine, les nombreuses superstitions et théories nourrissent le mystère, et il est bien difficile d’y voir clair et d’avoir une approche cartésienne. Pourtant, la science et la médecine commencent désormais à l’étudier sérieusement, car ses effets bénéfiques sont réels et prouvés. Faites le point sur les dernières découvertes !


L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"De nombreuses idées reçues circulent sur l’hypnose : ce podcast permet de faire le point sur ce dont il s'agit réellement, notamment d’un point de vue médical et scientifique. L'émission donne des réponses claires aux questions que vous vous posez peut-être encore sur la nature de l’hypnose et ses applications. J’ai apprécié que ce podcast donne enfin une approche rationnelle de ces techniques, qui font trop souvent l’objet d’explications farfelues et qui sont utilisées par des pseudo-praticiens.
Ce podcast plaira beaucoup à tous ceux qui s'intéressent à ce domaine fascinant."

Commentaires :

camaxgrapher
2020-04-24 13:23:52
Cela donne vraiment envie d'essayer !
Frédéric Heselmans
2019-12-01 15:47:51
Une petite incohérence lorsqu’on parle d’impossibilité de l’hypnose s’il y a dissociation. La plupart des techniques d’hypnose (classique, eriksonienne, nouvelle) se basent précisément sur l’induction d’une dissociation. Par ailleurs les chiffres concernant « l’hynosabilité » sont valables dans le cadre de l’hypnose classique ou de spectacle. Pour les formes d’hypnoses lentes il n’y a pas de limitation... et on parlera alors d’un état de conscience modifiée plus ou moins profond.
5c4851cfcee38
2019-11-26 12:37:20
L'hypnose n'aurait pas d'effet secondaire. Quid alors de l'auto-hypnose qui pourrait résoudre des problèmes posés par l'hypnose. A quand un petit koob sur l'auto-hypnose ?
user_5c22078c504c0
2019-11-26 07:01:42
Intéressant et clair mais ça aurait été très bien d'avoir quelques exemples de mise en pratique
lpellet
2019-11-26 00:39:37
Super résumé ! Merci à l’auteur pour la clarté !