Koob de

Born to Run

de Christopher McDougall par Aurélie Mutel

publié le 15/11/2019

En lisant ce koob, vous apprendrez que la course fait partie de la nature humaine et que vous êtes né pour courir sur de très longues distances.

Vous apprendrez aussi :

  • que l’homme est bâti de sorte à être capable de courir des centaines de kilomètres ;

  • que vous avez l’âme d’un grand coureur sans le savoir ;

  • qu’il suffit d’optimiser son mental pour mieux courir ;

  • que les plus grands coureurs ne sont motivés que par l’amour de la course ;

  • que les chaussures de sport que vous portez sont la cause de vos douleurs.

Courir fait probablement partie de votre quotidien : pour ne pas rater le bus, pour rattraper votre enfant, pour vous échauffer, mais aussi pour courir en tant que sport à part entière. Vous vous êtes sûrement déjà mis au jogging au moins une fois dans votre vie. Combien de fois vous êtes-vous arrêté en plein milieu, trop essoufflé, avec un point de côté, une entorse ? Vous serez donc étonné d’apprendre que, dans le monde, des hommes sont capables de courir des heures sans s’arrêter ! De la tribu des Tarahumaras aux plus grands marathoniens du monde, plongez dans l’univers des coureurs les plus extraordinaires de l’histoire !

Commentaires :

benben
2020-06-30 08:51:06
Koob original et plein de conseils pour aimer la course!!
Feuilleteur
2020-06-30 08:10:08
Gentille fable primitiviste, pas du tout scientifique. Certes, il est toujours bon de nous rappeler que notre mode de vie de plus en plus sédentaire nous diminue, et que nous serions capables après entraînement de faire de longue distance avec plaisir. Mais attention, ne prenez pas ce livre au premier degré sous peine de vous faire très mal : l'entraînement doit être progressif, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir instantanément, et si vous êtes en surpoids ou avez des douleurs aux genoux, commencez pas de la marche rapide. Ce qui en passant devait être un mode de déplacement beaucoup plus fréquent que la course chez nos ancêtres ;-)
Yassine Mez
2020-01-10 10:52:07
Bravo! Super Koob! Changer notre technique de course nous aiderait non seulement a apprécier davantage la course, mais aussi a améliorer nos performances! Il a aussi été intéressant de découvrir que naturellememt, toute individu pourrait être apte à courir de longues distances.