Koob de

Bien nourrir son cerveau

de Raphaël Hitier par Mauro Morgana

publié le 15/10/2019

En lisant ce koob, vous apprendrez que votre alimentation ne modifie pas seulement votre corps, mais également vos capacités cognitives.

Vous apprendrez aussi :

  • que le sucre a une influence majeure sur le cerveau ;

  • l’importance de votre flore intestinale sur votre comportement ;

  • que vos émotions et votre comportement sont influencés par ce que vous mangez ;

  • quel régime alimentaire est le plus adapté pour rester en bonne santé.

Les recherches scientifiques ont permis de découvrir que l’alimentation n’a pas uniquement un effet direct sur le poids ou sur l’état de santé du corps. Elle modifie également le cerveau lui-même en favorisant ou non les réseaux de neurones ! En effet, les chercheurs ont découvert que votre flore intestinale communique de manière directe et continue avec votre cerveau. Ce que vous mangez modifie ainsi vos émotions, votre comportement et même vos capacités cognitives ! À cet égard, la “junk food” et le sucre jouent un rôle prépondérant dans la dégradation de vos facultés mentales. Êtes-vous prêt à ouvrir les yeux et à changer votre comportement alimentaire ?


L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"Ce documentaire est relativement court, mais il synthétise efficacement les derniers résultats des recherches menées sur les effets de l'alimentation sur le cerveau. J’ai été surpris de constater à quel point la junk-food est un véritable poison pour les neurones. J'ai aussi appris que la simple composition de votre petit déjeuner peut changer, suivant son taux en glucides ou en protéines, votre comportement et la qualité de vos décisions.
Un exposé intéressant pour améliorer rapidement son alimentation."

Commentaires :

user_61fece6287f31
2024-08-23 17:21:34
MERCI pour ce koob très intéressant pour notre santé...
Zazaik
2020-07-26 13:35:05
Bidon! Que de généralités, en gros mangez du poisson et 5 fruits et legumes par jours. Oui les omega 3 sont important pour le développement et le fonctionnement cérébral. Si vous ne mangez pas de poissons vous pouvez retrouvez des compléments alimentaires partout.
JulDup
2020-04-02 21:55:50
Beaucoup de généralités : "bien" manger a des avantages et les carences apportent des troubles... C'est donc intéressant mais purement qualitatif et creux donc rien d'applicable !
Guillaume METZGER
2020-01-01 16:25:40
Petit résumé intéressant. Les études effectuées dans des éprouvettes avec des neurones nourris au oméga 3 sont elle fiable? En effet est ce que au niveau du corp humain les oméga 3 ne sont pas directement en contact avec nos neurones quand on en mange. Il doivent passer la barrière de l'intestin, passer dans la circulation sanguine, puis passer la barrière du cerveau avant de se retrouver en contact avec nos neurones. Il faudrait reproduire les mêmes études sur des hommes.
lily_magic_sweet
2019-10-30 13:04:43
Très intéressant et accessible pour tous
Gildas
2019-10-18 16:12:59
Excellent koob, d’une grande clarté. Il fait le point sur l’état de la recherche dans les liens entre alimentation et fonctionnement cérébral.
user_5da9552dba822
2019-10-18 06:18:24
J'ai l'impression que ce livre ne donne aucun conseil applicable. Il aborde des sujets intéressants mais les conseils s'en tiennent a "évite les junk food" ...