En lisant ce koob, vous apprendrez comment fonctionne la pensée de Bill Gates.
Vous apprendrez aussi :
les raisons, notamment psychologiques, qui ont conduit à son succès ;
pourquoi il souhaite avoir un impact sur le monde ;
l’importance de l’innovation technologique ;
de nombreuses révélations et anecdotes sur sa personnalité ;
qu’il continue à utiliser son génie pour résoudre des problèmes d’actualité, comme les maladies ou le réchauffement climatique.
Bill Gates, le fondateur de Microsoft et l’inventeur de “Windows”, a changé la face du monde et a permis la démocratisation de l’ordinateur. Il a été, pendant de nombreuses années, l’homme le plus riche de la planète. Lorsqu’il a quitté Microsoft en 2008, sa fortune était estimée à plus de 58 milliards de dollars. Au-delà de ce succès impressionnant, cet homme est un visionnaire qui essaye de résoudre de manière innovante les problèmes mondiaux les plus complexes. Ainsi, par l’intermédiaire de sa fondation Bill-et-Melinda-Gates, et avec l’appui financier de ses amis, il essaye de trouver une solution définitive à l’éradication de la poliomyélite ou au réchauffement climatique ! Le plus intéressant reste sa manière de penser et d’aborder les problèmes sous un angle créatif. Êtes-vous prêt à réfléchir comme lui ?
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"J’ai été étonné par ce documentaire : j’imaginai Bill Gates comme un homme d’affaires et un geek talentueux, mais j’ai découvert un génie et un bourreau de travail. De sa soif inextinguible de livres à son dévouement total, d’abord à Microsoft puis à sa fondation, il n’arrête jamais d’apprendre et d’essayer de nouvelles choses, notamment grâce à sa grande réussite financière. L'élément qui m'a le plus surpris repose dans le fait que Bill Gates continue à œuvrer pour le bien de l’humanité depuis qu'il a pris sa retraite. Il se concentre par exemple sur l'élimination des maladies, la production des vaccins ou même le développement de centrales nucléaires propres !
Je conseille vivement ce documentaire à tous les entrepreneurs, ainsi qu'à ceux qui recherchent des exemples de réussite."
Commentaires :